The Good Wife – Boom De Ya Da (4.11)

the-The Good Wife - Boom De Ya Da (4.11)-Wife-4x11

La dernière affaire de Will pourrait rapporter des millions, mais pour cela, Alicia doit obtenir la déposition d’un homme défendu par Louis Canning. Clarke demande une médiation pour destituer Will et Diane de leur fonction. À cause de ses problèmes, Eli est obligé d’accueillir un autre conseiller politique dans la campagne de Peter.

The Good Wife est de retour après les fêtes de fin d’année avec un épisode qui relance toutes les intrigues en place – pour le meilleur et pour le pire.

Commençons alors par ce dont je me serais bien passée : l’énième retour de Wendy Scott-Carr. Comme le dit si bien Eli : « No one disappears! They all come back, like zombies! ». Cela colle parfaitement à l’ancienne opposante de Peter, maintenant avocate au département de la Justice enquêtant sur Gold. Les King aiment ramener des visages familiers, mais ici, un peu de sang neuf aurait été bienvenu. Voir le directeur de campagne avoir un nouvel adversaire apporterait une nouvelle dynamique ; au lieu de cela, nous voilà face à un personnage connu et qui est, en plus, irritant. L’introduction de Jordan Karahalios (T.R. Knight) en second conseiller politique se retrouve noyée par cette histoire, sauvée par les expressions faciales d’Eli.

Wendy Scott-Carr n’est par ailleurs pas la seule à refaire son retour vu qu’Alicia se retrouve de nouveau face à Louis Canning. Au départ, cela ressemble plus à une excuse pour mettre Julianna Margulies et Michael J. Fox dans la même pièce, ce qui se révèle plutôt efficace dans le décor imposé du Minnesota où se déroule l’affaire pour l’avocate. Il est alors un peu dommage que le déroulement ne se démarque pas des précédentes rencontres avec Canning  et cette prévisibilité enlève toute possibilité de suspense. Comme à l’accoutumée, Canning perd, mais il y a un twist à la fin. Celui-ci a le mérite de surprendre et on peut espérer que cela change l’approche relationnelle entretenue entre les avocats. Sur ce plan-là, Simone, la femme de Canning, apporte une certaine fraicheur à l’épisode, malgré des interventions plus que limitées.

Pendant qu’Alicia se trouve alors dans le Minnesota et peut profiter de la nature et de l’étrange silence ambiant, à Lockhart/Gardner, Clarke s’oppose à Diane et Will ; le trustee n’a pas du tout apprécié comment ils ont empêché la fusion. Ce dernier était absent des derniers épisodes et son retour ramène donc les difficultés financières du cabinet sur les devants de la scène – et le fait que le temps est compté. Dans cette histoire, Cary Agos occupe de nouveau une place plus ou moins conflictuelle et il prouve encore ce qu’il vaut à ses patrons. En tout cas, cela ne devrait pas s’arrêter là, surtout avec un nouveau créancier qui va bouleverser inévitablement la situation en place. Plus que tout autre chose alors, cette partie était bel et bien là pour nous replacer chacun dans cette storyline.

Boom De Ya Da est un sympathique épisode de The Good Wife. Il repose sur certaines ficelles scénaristiques un peu trop souvent utilisées dans la série, mais il garde le cap grâce à ses acteurs et une bonne gestion du rythme et de ses intrigues. Voilà qui remet en tout cas comme il faut dans le bain et qui nous annonce en partie dans quelles directions la suite de la saison va s’orienter.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link