The Good Wife – Gloves Come Off (3.18)

Alicia fait de nouveau face à Louis Canning au tribunal, mais ses récents problèmes financiers la poussent à reconsidérer son offre d’emploi. Pendant ce temps, Diane reprend contact avec Jack Copeland.

Après quelques hésitations, Alicia semble décidée à reprendre son ancienne maison en banlieue. L’agent immobilier a apparemment passé plus de temps au téléphone avec Grace qu’avec elle, ce qui la pousse à faire ce qu’elle peut pour atteindre la somme fatidique de 1 900 000 dollars. La solution est celle évoquée la semaine dernière, une augmentation. Le cabinet étant dans une position précaire, les choses ne vont pas se passer aussi facilement.

Les réunions du conseil sont très bien orchestrées et c’est Lucius, Lee et Gold qui assurent le show. Ces trois-là sont toujours aussi bouffis d’égoïsme. Heureusement tant qu’ils se tirent dans les pattes, ils restent inoffensifs. Néanmoins, s’il leur prenait l’envie de s’associer, comme le fait remarquer Eli, ils deviendraient très dangereux. En particulier pour Will, toujours assis au fond de la pièce.

Celui-ci reçoit la visite de son ex Tammy (Elizabeth Reaser). La journaliste n’a jamais été particulièrement sympathique, et l’épisode vient renforcer cette impression. Le parallèle entre la « tromperie » d’Alicia et celle de Kalinda paraît quant à lui un peu exagéré. On sent surtout l’élément de facilité pour rapprocher les deux femmes. On ne s’en plaindra pas, leur amitié étant une des meilleures parties de la série.

De son côté, Diane renoue elle aussi avec un amour du passé, l’expert balistique Jack Copeland. Qu’en est-il de Kurt me direz-vous ? Il est toujours là lui aussi. Diane a décidé d’exhumer son ancienne relation, tout en en commençant une nouvelle. Ce qui est sûr, c’est que madame a un type. C’est toujours aussi amusant de la voir se comporter comme une collégienne en fleur, même si son professionnalisme a tendance à en pâtir.

Elle finit en tout cas par régler l’affaire de l’augmentation d’Alicia, mais la relation entre la mentor et sa protégée pourrait néanmoins se trouver affectée si Alicia continue de se montrer aussi audacieuse (ou désespérée). En effet, Diane n’a pas eu l’air d’apprécier l’ultimatum posé par l’avocate. Maintenant que Will est hors-jeu, garder ses alliances intactes est plus vital que jamais à Lockhart Gardner.

Enfin, en ce qui concerne l’affaire du jour, une jeune femme est dans le coma après un accident de moto neige et c’est son fiancé qui se retrouve accusé de négligence. Le hockey est ensuite désigné comme coupable, à cause des fréquentes (et violentes) altercations entre les joueurs. La partie judiciaire de l’épisode passe au second plan par rapport aux histoires personnelles. C’est donc en deçà du niveau qualitatif habituel de la série, malgré la présence de Michael J. Fox et de Fred Dalton Thompson (dans le rôle plus vrai que nature d’un avocat / acteur).

En résumé, Gloves Come Off est encore un épisode sans grands enjeux majeurs. La série préfère se concentrer sur le relationnel, ce qui peut parfois la conduire à quelques facilités. Depuis que Will a été mis au banc, les scénaristes ne semblent pas très sûrs de la direction à prendre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link