The Good Wife – Hail Mary (6.11)

Cary et son consultant dans The Good Wife saison 6 épisode 11

Cary a engagé un consultant pour l’aider à appréhender sa future incarcération alors que toute l’équipe de Florrick/Agos/Lockhart essaie de trouver une brèche dans le dossier de l’accusation. Alicia, de son côté, doit se préparer pour le débat télévisé contre son adversaire alors qu’elle a bien du mal à se concentrer.

Il est rapidement clair qu’avec cette nouvelle année, The Good Wife revient avec la ferme intention de mettre un point final à la storyline de Cary. Plusieurs options sont ainsi développées tout au long de l’épisode essayant de nous laisser dans l’expectative pour le final. C’est donc auprès de Bill Kroft, un consultant un peu particulier, interprété par Domenick Lombardozzi (Boardwalk Empire), que Cary passe ses dernières heures de liberté. Avec lui, notre jeune avocat découvre les âpres secrets de la vie carcérale et essaie d’assimiler les bons gestes à avoir pour rester en vie.

Encore une fois, Matt Czuchry délivre une excellente prestation et n’a aucun mal à nous faire vivre les doutes et les peurs de son personnage. Pour autant, l’épisode peine légèrement lorsqu’il est question des choix de Kalinda pour aider son ami. Bien évidemment, notre enquêtrice se rapproche de Bishop pour avoir un soutien pour Cary une fois emprisonné et se retrouve, de nouveau, dans une situation délicate. Et lorsqu’une solution plus drastique s’offre à elle, la jeune femme semble avoir développé une conscience qui n’apparaissait pas de manière si formelle lors des premières saisons. Ces nouvelles dynamiques développées autour de Kalinda seront probablement son chant du cygne.

L’appel qu’essaie de mettre en place le cabinet Florrick/Agos/Lockhart pour aider Cary remet sur le devant de la scène Diane. C’est toujours avec plaisir que nous retrouvons Christine Baranski surtout lorsque cette dernière se trouve confrontée à l’un des juges emblématiques de la série, Richard Cuesta. Les joutes au tribunal qui en découlent sont agréables à suivre, à défaut d’être palpitantes, mais permettent de donner un rythme à la chasse aux preuves menée par Kalinda.

Alicia, de son côté, se voit contrainte de s’entrainer pour son débat télévisé alors qu’il est clair que notre héroïne préfèrerait être au front avec ses collègues pour aider Cary. Inquiète pour son ami, elle est donc loin d’être compétitive lors de son entrainement au grand dam de ses préparateurs. Mais cette journée prend une nouvelle tournure pour toute l’équipe lorsque Finn remplace son opposant fictif et que Peter s’invite dans le studio.

Dans sa première moitié, l’intrigue d’Alicia peine donc grandement à intéresser malgré la présence de Chris Elliott, mais les scénaristes se reprennent rapidement en faisant entrer Finn et Peter. Ces deux personnages par leur interaction avec notre héroïne montrent les allégeances de chacun et tout est bien loin d’être idyllique, à l’image d’Eli et de Jonathan.

En clôturant l’affaire de Cary et en ouvrant de nouvelles portes de sortie pour Kalinda, Hail Mary se révèle donc être un épisode charnière de cette sixième saison. Malgré quelques longueurs, plutôt inhabituelles pour la série, et de belles surprises finales, cet opus de The Good Wife méritait amplement l’attente.

Juge Cuesta : I do love the dramatic.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link