The Good Wife – Invitation to an Inquest (4.17)

The Good Wife - Invitation to an Inquest (4.17)

Alicia et Will se retrouvent au bureau du coroner pour découvrir comment est véritablement mort le mari de leur cliente. Cary reçoit la visite de son père qui vient pour des affaires. Eli veut se débarrasser de Jordan.

Suite à la mort d’un juge dans un accident de voiture, Alicia et Will font fréquenter la morgue pour une enquête menée par le coroner, la compagnie d’assurances refusant de payer, clamant qu’il s’agit d’un suicide. En plus du lieu peu anodin où cela se déroule, c’est aussi l’occasion de revoir Fred Weller dans la peau de l’avocat Wilk Hobson, même si au fond, cette affaire ne lui fournit pas un très riche matériel.

Encore une fois, The Good Wife n’exploite pas à fond la situation particulière dans laquelle le dossier se déroule, ce changement de décor ne rendant pas l’affaire plus complexe qu’elle l’est, malgré les multiples pistes. Peut-être est-ce le résultat d’enjeux qui ne prennent jamais complètement, même quand l’épouse (incarnée par Jessalyn Gilsig) devient suspecte le temps de 5 minutes. Il semble en tout cas qu’un mystère soit développé autour de la mort du client, mais qu’a aucun moment, quelqu’un ne croit réellement au fait que cela aurait pu être autre chose qu’un accident. Difficile alors d’être convaincu par ce qui se passe et les quelques secrets mis à jour ne pimentent pas vraiment comme il faut l’ensemble. Qui plus est, cette partie de l’épisode ne permet pas non plus de fournir un véritable développement entre Alicia et Will, mal à l’aise l’un avec l’autre depuis leur baiser et qui veulent retourner à un statuquo.

L’investigation est menée par Kalinda, en compagnie de Robin. Cette dernière trouve facilement ses marques aux côtés de l’enquêtrice, sans pourtant offrir une grosse plus-value à la série. Il faudra voir quand elle ne sera plus vraiment à observer et apprendre, mais conduira elle-même les enquêtes pour savoir si elle peut apporter du neuf au show.

En attendant cela, The Good Wife laisse derrière elle deux personnages récurrents de cette saison qui n’ont juste pas été bien exploités : Maddie et Jordan. La première a tout simplement perdu, Peter se retrouvant maintenant face à Mike Kresteva (Matthew Perry fera-t-il une nouvelle apparition dans la série ?). On passe vite à la suite, soit Eli qui veut se débarrasser de Jordan et va utiliser la petite amie de Zack pour cela – dont j’avais plus ou moins oublié l’existence. Entre Gold qui se contente avant tout de ne rien faire et Jordan qui tombe comme un débutant dans le panneau, cette petite intrigue est à l’image de Jordan, plutôt inutile. Pour sa défense, il ne sera vu offrir à aucun moment le matériel nécessaire pour devenir plus qu’un accessoire scénaristique.

En tout cas, on peut dire que le show déblaie le terrain pour la dernière ligne droite de la saison sur le plan politique. Par contre, le couple King est plus cryptique sur l’avenir de Cary qui, involontairement au départ, apporte un nouveau gros client à Lockhart/Gardner à travers son père.  Ainsi, la série poursuit à sa façon ce qui avait été mis en place dans Anatomy of a Joke (4.07) sur le plan familial. Le fils Agos illustre à merveille son professionnalisme et se montre largement au-dessus de son père à tous les niveaux. En tout cas, si Cary venait à quitter le cabinet, Diane saurait qu’elle perdrait un avocat talentueux. Peut-être alors serait-il bon de lui offrir une promotion, finalement ?

En définitive, cet épisode de The Good Wife s’éparpille dans trop d’intrigues inégales et à l’intérêt divers. Il en ressort un épisode qui survole de bonnes idées ou ne consacre pas assez de temps à certains de ces protagonistes pour leur fournir des développements plus pertinents.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link