The Good Wife – Je Ne Sais What? (4.12)

The Good Wife - Je Ne Sais What? (4.12)

Elsebth Tacioni appelle Alicia pour lui demander son aide. Elle a été arrêtée et a besoin de quelqu’un pour reprendre le dossier qu’elle traite actuellement. Du côté de la campagne, Peter reçoit des conseils différents de la part de Jordan et Eli sur la question raciale.

Après la révélation finale que Canning est le nouveau créancier du cabinet, The Good Wife s’éloigne des bureaux et de ses problèmes monétaires (il n’y a pas une évocation) pour se concentrer sur tout autre chose.

À sa façon, la série s’oriente doucement vers Eli, préparant le terrain en ramenant la pétillante Elsbeth Tascioni, incarnée par Carrie Preston. Comme c’est souvent le cas dans le show, c’est elle qui entre en jeu quand les protagonistes ne peuvent faire appel à Alicia et ses confrères.

C’est donc justement le cas pour Gold, mais au lieu d’un simple coup de fil, l’énergique avocate qui n’a pas sa langue dans sa poche va être ramenée sur les devants de la scène d’une autre façon. En effet, c’est elle qui téléphone à Alicia car elle a des ennuis. Elle s’est faite arrêtée et ne peut donc défendre sa cliente, une athlète, tant qu’elle est détenue.

L’épisode va nous amener devant un nouveau système : un panel de juges européens qui doit décider si oui ou non une jeune athlète a consommé des drogues. Les scénaristes s’amusent alors comme des fous en mettant Will face à la France – qui n’en ressort pas grandit –, puis Diane qui apporte toute sa sophistication et ses talents de linguiste. Bien entendu, Elsbeth finira par arriver pour mettre un point final à ce complexe dossier, et si cette conclusion est logique, cela n’enlève en rien le fun qui ressort de cette intrigue.

Cette bonne humeur est assez contagieuse, touchant aussi Alicia qui tente de faire sortir Tacioni de prison, mais le comportement de l’avocate n’aide pas toujours. Chacune de ses scènes est en tout cas tout aussi énergique et amusante.

Le ton est un peu plus sérieux du côté de Peter à un certain niveau. Il faut cependant attendre la fin de l’épisode pour que la gravité se fasse un peu ressentir, l’approche générale de l’épisode favorisant la bonne humeur avant que les enjeux plus importants ne reprennent le dessus. Ainsi, que ce soit avec le politicien mis face à la façon dont il traite les minorités ou encore son discours, la question raciale est abordée avec entrain. Sans trop de surprises, Jordan et Eli sont quasiment toujours en désaccord, mais le premier parait plus à sa place cette fois-ci que dans le précédent épisode.

On pourra reprocher à cet épisode de The Good Wife de ne pas faire une allusion aux problèmes du cabinet, mais il s’agirait avant tout d’une question de continuité plus que de qualité. Je Ne Sais What ? est un épisode enthousiasmant au sein duquel les scénaristes délivrent des affaires judiciaires accrocheuses et rythmées.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link