The Good Wife : Mind’s Eye (6.14)

The Good Wife : Mind's Eye (6.14)

Alicia doit se préparer pour une interview qui pourrait impacter sur les résultats des élections alors que Louis Canning essaie de la convaincre de régler leur différent à l’amiable.

C’est avec des épisodes comme Mind’s Eye que The Good Wife montre le meilleur de son potentiel. Une fois de plus, nous sommes entrainés dans les rouages du cerveau d’Alicia, et ce, pendant 42 exaltantes minutes. Cette dernière est à 3 heures d’une interview qui pourrait changer la donne quant à l’élection à venir. L’échéance ne cesse de se rapprocher pour notre héroïne et sa réussite ne semble tenir qu’à un fil que les scénaristes veulent toujours plus tendu.

C’est donc avec une laryngite comme compagne qu’Alicia essaie de se préparer à répondre, sans langue de bois, aux questions que Frank Prady a dû essuyer avant elle. Tout en regardant la vidéo de son opposant et les réponses offertes par ce dernier, l’avocate nous entraine via des simulations dans son esprit aux différentes propositions qui s’offrent à elle. Mais comme nous avions pu nous en apercevoir par le passé, si les raisonnements d’Alicia sont souvent logiques, son esprit a une certaine tendance à décrocher d’une situation pour s’égarer dans de sombres pensées.

Il en sera donc de même cette semaine avec un flot de personnages qui passe et pour certains repasse dans son esprit dictant des phrases que notre héroïne suppose être ce qu’ils diraient dans une véritable conversation. Pour ce qui est de la préparation à l’interview, nous avons évidemment Eli, Marissa et Jonathan, même si ce dernier tient un rôle particulièrement intime amenant Alicia à repenser à Will. Au même titre Kalinda et Peter sont également présents dans ses pensées. Grace y a aussi une place de choix lorsque sa mère apprend que sa fille semble commencer à douter de la justesse de sa foi. Cette incertitude naissante angoisse Alicia qui commence alors à penser à une hypothétique discussion où apparait le pasteur Isaiah. Quant au baron de la drogue Bishop et son implication dans le PAC d’Alicia tout ce cela parasite ses idées lorsqu’il est évident que ce sujet sera abordé pendant l’interview.

Une autre storyline vient également occuper une place importante de ses pensées lorsque Louis Canning contacte Alicia par téléphone pour lui proposer de conclure leur différent juridique en arrangement monétaire. Notre héroïne commence alors à développer dans son esprit les tenants et les aboutissants de cette affaire en incluant les probables témoignages d’Howard Lyman et de David Lee. Et à chaque fois qu’Alicia semble savoir ce qui l’attend, elle pense à comment Canning le ferait et repart pour de nouvelles spéculations. Les interactions entre les différents personnages sont drôles et amenées avec beaucoup de brio, prouvant une nouvelle fois que les prédictions d’Alicia concernant le genre humain ont tendance à s’avérer souvent exactes.

Mais Mind’s Eye n’est pas seulement une immersion sans filtre dans l’esprit d’Alicia, c’est aussi un voyage initiatique qui l’amènera à dire au revoir à un amour perdu, mais également à un ami, à pardonner et à soutenir sans concession. Cet épisode tenu à bout de bras par l’excellente Julianna Margulies nous plonge dans l’intimité de notre héroïne avec sa conscience littéralement mise à nue. Sa balade dans la rue avec ses écouteurs est d’ailleurs une succession de scènes brillantes et qui sur un fond musical exceptionnellement bien choisi, vous prend aux tripes. Avec ce brillant opus, The Good Wife continue de prouver que la qualité peut toujours être au rendez-vous après 6 saisons.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link