The Good Wife – Outside The Bubble (5.04)

The Good Wife - Outside the bubble (5.04)

Alors que le cabinet Lockhart-Gardner se fait poursuivre par l’une de leurs auxiliaires juridiques, Alicia et ses futurs collègues continuent de préparer leur départ. Quant à Diane, elle profite de son temps libre pour passer plus de temps avec son fiancé entrainant quelques remarques d’un couple d’amis.

Que du beau monde faisant leur retour cette semaine dans Outside the bubble. Tout d’abord, Viola Walsh (Rita Wilson) vient représenter une jeune auxiliaire juridique travaillant pour Lockhart & Gardner qui les accuse d’environnement de travail hostile. Et qui de mieux pour représenter le cabinet et mener la danse que Elsbeth Tascioni (Carrie Preston) ? Car entre sa personnalité toujours aussi hors-norme et ses propos quelques fois sans queue ni tête, elle ne peine jamais à voler la vedette. L’ajout de sa nouvelle excentricité avec son « bracelet coach de vie » est un gadget qui oscille entre efficace et agaçant. Mais quel bonheur de la revoir avec ses bons mots, surtout avec David Lee faisant la moue en face d’elle.

 Slam her before she can slam you !

Même si cela se révèle un peu trop commode, ces nouvelles accusations vont cannibaliser le temps et l’énergie d’une bonne partie de nos personnages. Et c’est sur un fond de harcèlement sexuel ponctué de nombreux traits d’humour que la tempête est sur le point de se déchainer pour Alicia et les siens. Car à moins de 6 jours du départ, de nombreuses tensions apparaissent dans leur nouveau groupe, rendant le secret de plus en plus dur à cacher. Nul doute que les débuts de Florrick-Agos vont être plus que difficiles.

Quant à Diane, elle profite des libertés de son calendrier pour passer plus de temps auprès de son fiancé. C’est lors d’un déjeuner en ville qu’elle a la possibilité de le présenter à un couple d’amis de longue date. Mais comme toujours avec Kurt, la discussion dérive rapidement sur ses idées politiques bien arrêtées. Autant il est très agréable de voir Diane dans sa sphère privée, autant il m’apparait étonnant que son personnage ne se justifie qu’en parlant de sentiments. C’est sûrement plus pour des raisons scénaristiques – les idéaux de Kurt posant des soucis lorsqu’elle sera juge – que pour un raisonnement logique.

Du côté du Gouverneur, Eli doit jongler avec Jackie qui fait son retour dans les affaires de son fils et faire face à une grève des syndicats. Cette petite storyline légère qui ramène la mère de Peter à ce qu’elle sait faire le mieux est sympathique, même si les dynamiques sont souvent similaires lorsqu’il s’agit de faire s’affronter Eli et Jackie.

Quant aux dernières minutes, on ne peut rester que sans voix, car tout est dit avec un regard glaçant. Choisir ce personnage comme la voix qui annoncera la mauvaise nouvelle à Will n’est certainement pas fortuite : en face d’elle, qui connait l’intimité qui les liait tous les deux, Will n’aura pas à porter un masque et la trahison n’en sera que plus difficile.

The Good Wife continue donc de nous tenir en haleine avec cet excellent épisode et nul doute que le prochain opus verra enfin la confrontation tant attendue entre Will et Alicia. L’ensemble se doit d’être impeccable pour rendre hommage aux personnages et à leur passé en commun.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link