The Good Wife – Old Spice (6.06)

Alicia et Elsbeth dans The Good Wife Saison 6 Episode 6

Alicia et Elsbeth mettent de côté leur bataille juridique lorsque le gouvernement entreprend d’accuser d’espionnage économique leurs clients respectifs. Diane, de son côté, fait tout ce qu’elle peut pour récupérer les locaux utilisés par Lockhart-Gardner-Canning alors que Cary se retrouve à nouveau avec des ennuis juridiques.

Après une fin d’épisode la semaine passée qui avait vu l’affaire en cours se mettre en pause, c’est donc tout naturellement que Carrie Preston reprend son rôle dans Old Spice. Mais cette fois-ci, Elsbeth et Alicia font front commun contre le Procureur fédéral Josh Perotti, ce dernier accusant leurs clients respectifs d’espionnage économique. Mais comme dans Shiny Objects (6.05), l’affaire légale n’est pas réellement l’enjeu de cet opus, les scénaristes de The Good Wife offrant les pleins pouvoirs au duo Elsbeth-Josh. Carrie Preston et Kyle MacLachlan sont alors époustouflants de sincérité et de créativité, et nous nous retrouvons, comme Alicia, témoins d’une magnifique romance.

Cette semaine est également synonyme de retour pour un certain nombre de personnages. Alors que Finn Polmar ne fait qu’un rapide passage à l’écran lorsqu’il s’agit de l’affaire de Cary et que Robyn est toujours absente, Marissa, la fille d’Eli, semble promise à de plus nombreuses apparitions en devenant l’assistante personnelle d’Alicia pour sa campagne. Revigorante et armée d’un franc-parler légendaire, la jeune femme réussit tout naturellement à s’inscrire dans le scénario et nous offre déjà quelques bonnes phrases. C’est également avec un plaisir non dissimulé qu’Ana Gasteyer reprend son rôle de juge un peu spécial avec son fameux « in my opinion ».

La carrière politique d’Alicia remet également sur le devant de la scène un homme puissant dans la ville de Chicago, le Pasteur Jeremiah Easton (Frankie Faison – Banshee) apparu à deux reprises lors des premières saisons. Alicia se retrouve en débat télévisuel avec lui et se doit d’aborder ce que la religion représente pour elle. Sujet délicat pour notre héroïne qui, malgré le fait qu’elle soit totalement consciente de ce qu’elle croit et surtout de ce qu’elle ne croit pas, doit jouer sur les mots pour s’offrir un avenir politique. Une nouvelle fois, les scénaristes utilisent alors « Grace la Croyante » comme moteur pour quelques éclaircissements. Si l’action de se retourner vers sa fille semble légèrement redondante, la petite scène qui clôture la storyline de Grace promet un développement novateur et ne fait que renforcer le sentiment de malaise déjà éprouvé par Alicia.

Cary, lui, semble toujours choqué par son incarcération faisant de sa réunion d’anciens élèves d’Harvard un souvenir qui risque de le hanter une bonne partie de la saison à venir. Son monde a changé, la perception que les gens ont de lui a changé et, contrairement à Alicia qui depuis longtemps a compris que le monde n’est pas juste, il peine à l’accepter. La prestation de Matt Czuchry est toujours impeccable et on ne peut qu’espérer que la série continue dans cette direction.

Du côté du cabinet Florrick-Agos-Lockhart, le changement de locaux est toujours à l’ordre du jour malgré les réticences logiques de Cary. C’est donc Diane, aidée de Kalinda, qui part à la reconquête de ses anciens bureaux et qui joute contre Canning et Lee pour les récupérer. Avec un épisode chargé du côté Alicia-Elsbeth, les scénaristes décident de clôturer rapidement ce sujet en agrémentant la storyline de quelques escarmouches et d’un rebondissement usité pour nous offrir un final qui tire sur notre corde sensible. C’est drôle, beau et la petite larme n’est pas loin. Du The Good Wife comme on l’aime, toujours visant la perfection.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires