The Good Wife – Red Zone (6.08)

Alicia dans The Good Wife saison 6 épisode 8

Alors qu’Alicia essaie de se consacrer de plus en plus à sa campagne, son frère Owen se présente au cabinet pour lui demander de l’aide sur une affaire de viol à l’université. Diane, de son côté, essaie de préparer Cary au procès qui arrive à grands pas, mais le jeune homme résiste sapant tout son travail.

Avec ce nouvel épisode, The Good Wife nous offre plusieurs intrigues à suivre simultanément. Tout d’abord en ce qui concerne Alicia et sa carrière politique. Le travail de Jonathan Elfman, assistés par Eli, prend forme sous nos yeux tout au long de l’épisode pour mettre en avant l’importance du paraître et essayer de rendre Alicia attractive aux yeux des votants. C’est un travail nécessaire que notre héroïne répugne à mettre en œuvre ayant encore des a priori sur ces méthodes.

Alicia se trouve ainsi confrontée à faire des choix basés sur quelques idées préconçues entendues lors d’un sondage d’opinion organisée par son équipe. Et le résultat — très drôle — est alors bien loin de ses espérances. Red Zone nous entraine donc dans une nouvelle dimension de la vie d’Alicia qui, jusque-là, n’avait protégé son image que dans l’intention de sauvegarder ses enfants. Ses intentions sont différentes maintenant et ceci grâce à ses interactions avec Finn et Eli où l’on fait connaissance avec l’animal politique qu’elle devient.

Mais cet épisode voit également un cas légal intéressant se présenter dans le bureau d’Alicia sous les traits de son frère Owen venu lui demander de l’aide pour l’une de ses étudiantes. Le cas de cette semaine est particulier, prenant place dans une université et demandant un peu d’adaptation à Alicia, mais rapidement l’affaire empreinte un tour inattendu qui permet le retour à l’écran de Michael J. Fox. Les conversations entre les deux rivaux prennent, à de nombreuses occasions, un ton plus personnel où la vérité est toujours ambigüe lorsqu’il s’agit de Canning.

Du côté de Cary, les choses se précisent lorsque le cabinet reçoit une copie de la bande compromettante. Diane, très inquiète que Cary témoigne, demande à Viola Walsh de venir jouer l’accusation. Avec Howard en juge un peu étourdi, ces petites scènes sont un véritable régal. Mais encore une fois, Matt Czuchry, avec son jeu impeccable, fait sensation. La descente aux enfers de notre jeune avocat parait enfin arriver à son terme et après sa conversation avec Kalinda, la détermination semble faire place à l’indignation.

Les scénaristes continuent de travailler l’intrigue de Kalinda avec minutie. Sa relation avec l’agent Delaney commence à ressembler à quelque chose même si, dès qu’il s’agit de l’enquêtrice de chez Florrick – Agos – Lockhart, on peut être amené à se demander si tout est aussi simple qu’il y parait. Cette dernière se retrouve donc à plusieurs occasions en présence de Bishop qui fait monter la pression sur la jeune femme en voulant obtenir des informations sur les enquêtes du FBI. Le baron de la drogue semble bien informé de son côté et le possible double jeu auquel se prépare Kalinda risque d’être un challenge de taille. Les renseignements obtenus et le choix qu’elle fait plus tard dans Red Zone risqueront de prendre tout leur sens lors de l’épisode de la semaine prochaine et pourraient amener un danger plus immédiat sur elle-même, ou même Cary.

L’épisode de cette semaine porte donc particulièrement bien son nom lorsqu’il est évident que de nombreux personnages font face à des dangers plus ou moins mortels. C’est alors Alicia qui s’en sort le mieux en sachant maintenant qu’elle est prête à écouter les conseils d’Eli. En ce qui concerne Cary et Kalinda, même si leur relation amoureuse semble avoir pris une tournure définitive, leur avenir est encore bien incertain. Comme certains le suggéraient, il parait de plus en plus évident que le personnage de Kalinda risque d’avoir une fin tragique, c’est en tout cas dans cette direction que The Good Wife semble se diriger.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link