The Good Wife – Sticky Content (6.09)

Alicia et Peter dans The Good Wife saison 6 épisode 9

Alicia continue de mettre au point sa campagne, mais éprouve encore des difficultés lorsqu’il s’agit des méthodes préconisées par son équipe. Pendant ce temps, le FBI essaie de convaincre Cary de se retourner contre Bishop en lui faisant entendre un enregistrement où ce dernier admet vouloir l’éliminer.

Pas d’affaire judiciaire cette semaine pour Alicia, car dans Sticky Content, on ne parle que de politique, et pas forcément la plus glorieuse partie de l’iceberg. Notre héroïne doit mettre au point avec son équipe son spot publicitaire, mais les méthodes de travail et les avis divergent rapidement. Alicia, fidèle à elle-même, souhaite une campagne propre, surtout après la visite de son compétiteur qui lui remet l’oppo research que Castro avait fait contre elle. Frank Prady (David Hyde Pierce) semble être sincère et vouloir une campagne pour l’élection la plus propre possible, mais cependant une certaine ambiguïté – intéressante — persiste avec son personnage.

Quant à l’équipe d’Alicia, on ne peut pas dire qu’elle manque d’imagination que ce soit pour le spot de présentation de leur candidate ou dans la vidéo négative préparée pour la partie adverse. Steven Pasquale et David Krumholtz (Numb3rs) font du bon travail chacun dans leur rôle, et Sarah Steele en Marissa ne fait que dire ce que nous pensons tout bas. L’ensemble des échanges est sympathique à suivre et la construction de la vidéo pas à pas nous éclaire, de nouveau, sur la triste réalité du jeu politique.

Sticky Content en profite également pour mettre en avant la relation amoureuse naissante entre Alicia et Finn. Les scénaristes ont, depuis un certain temps déjà, bien préparé le terrain. Leurs scènes sont empreintes de naturel et de beaucoup de tendresse et on aimerait, comme Alicia, que tout soit plus simple. Ce qui est en tout cas loin d’être le cas lorsqu’il est question de Peter. Le cadeau offert par Prady se révèle un brin empoisonné et l’on peut admirer de quelle manière notre Good Wife, même blessée, réussit à s’en sortir la tête haute. A croire qu’elle n’en est plus à une trahison près.

Alicia : Then zip up your pants, shut your mouth, and stop banging the help.

Cary, de son côté, est invité par le FBI à entendre un enregistrement où Bishop discute d’éliminer son ancien avocat qu’il juge comme un potentiel danger. Les fédéraux – dont l’agent Delaney — proposent alors au jeune homme de se retourner contre le baron de la drogue. Avec les informations obtenues par Kalinda la semaine dernière, cette entrée du FBI dans l’affaire de Cary apparait comme prévisible, comme la réaction de celui-ci à la proposition faite. Prenant la menace au sérieux, Kalinda, tout en essayant d’authentifier l’enregistrement, trouve alors un garde du corps pour protéger Cary. Cette nouvelle escalade dans la violence prend corps au fur et à mesure de l’épisode par le biais de l’imagination de Cary où ce dernier se voit abattu, par l’inquiétude croissante de Kalinda, et par les face à face intenses avec Bishop.

En ce qui concerne les autres personnages de The Good Wife, Diane fait quelques apparitions rapides où il est toujours question de l’affaire judiciaire de Cary mais tous les autres sont absents. Même Robyn qui est nommée lors d’une des conversations n’est toujours pas réapparue sur nos écrans.

Sticky Content s’avère donc un épisode être bien construit qui oscille entre humour, romance et danger. La série continue de travailler sur l’importance de l’apparence en politique tout en faisant monter la pression du côté de Cary. L’épisode de la semaine prochaine – dernier de l’année – risque d’être un véritable chemin de croix pour l’équipe de Florrick-Agos-Lockhart, car les enjeux vont être élevés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link