The Good Wife : branle-bas de combat ! (7.16)

The Good Wife : branle-bas de combat ! (7.16)

Le procès contre Peter débute, mettant tout le monde sur le pont pour sauver l’avenir du gouverneur. Veronica a fait de mauvais investissements et demande de l’aide à la firme de sa fille.

Voici venir le procès visant Peter et dont les charges retenues sont la grande inconnue. Tel un running-gag (éculé) depuis le début de cette saison de The Good Wife, Hearing prend enfin le chemin de la conclusion de cette intrigue mal gérée dès le départ. Que ce soit l’implication de la NSA, l’absence d’éclaircissements sur ses opposants ou tout simplement l’intérêt à long terme de ces attaques, cette vendetta ennuie plus qu’elle ne passionne.

Mike Tascioni, l’avocat représentant Peter contre Connor Fox (Matthew Morrisson), ne parvient pas à relancer l’intérêt comme aurait pu le faire son ex-femme. Son étrangeté et ses petites manies ne fonctionnent pas autant qu’avec Elsbeth, nous sortant alors encore plus d’une intrigue qui n’intéresse guère.

Heureusement, grâce à Eli et son système d’écoute façon NSA-système D, le procès possède des saynètes assez amusantes pour ne pas ennuyer totalement. Mais au final, c’est presque à contrecœur que l’on se raccroche à cet aspect comique de l’histoire, celle-ci ne réussissant pas d’elle-même à porter l’épisode. La perspective de sa fin est alors plus réjouissante, surtout que Peter manque à l’appel et qu’Alicia ne semble pas véritablement s’impliquer dans une affaire qui ne dit pas son nom.

La nébulosité est de mise au sein de cet épisode alors que l’on nous annonçait une éclaircie générale. En effet, les tractations politico-financières de Lockhart, Agos & Lee semblaient arriver à leur terme, mais c’était se tromper. Diane vient voir Alicia pour lui proposer une alliance féminine. Si cette perspective est plutôt alléchante sur le papier, la trahison supposée contre Cary ne laisse pas entrevoir un avenir brillant pour le jeune homme et l’amitié qu’il entretient avec Alicia. De plus, cela annonce une guerre dont on peut questionner la nécessité alors que The Good Wife arrive à son terme.

Il faut alors la présence de Jason pour apporter la nouveauté et la légèreté nécessaire à l’épisode. Que ce soit dans les scènes d’introduction à la famille d’Alicia ou son implication en tant qu’enquêteur, sa personnalité franche et sobre contraste avec ses différents interlocuteurs et permet aux intrigues de Veronica et Alicia de s’élever. L’ajout de Jeffrey Dean Morgan paie vraiment par son association avec Julianna Margulies et l’alchimie qui fonctionne réellement et les établit comme un couple, une association solide et que l’on aimerait voir durer. Il était pourtant difficile de remplacer Finn Polmar !

Étrange épisode que Hearing, car même s’il se révèle assez agréable à suivre, il regorge d’une multitude de fausses notes qui inquiètent pour la suite. Entre les bouleversements annoncés, un procès ennuyeux et des dynamiques qui risquent encore de bouger, l’ensemble devient aussi dense qu’il pourrait être vain. Même si je veux garder confiance dans la capacité des scénaristes de The Good Wife à maîtriser leurs intrigues, les directions prises ici font un peu peur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link