The Good Wife – The Next Month (5.08)

The Good Wife - The Next Month (5.08)

Alors que les avocats de Florrick/Agos emménagent dans leurs nouveaux locaux, Alicia est appelée par une vieille connaissance pour défendre un immigré sur le point d’être déporté. Du côté du Gouverneur, Marilyn est inquiète d’un revirement soudain de la part d’Eli.

Cette semaine voit le retour d’America Ferrera dans son rôle de Natalie Flores qui demande de l’aide à Lockhart/Gardner pour défendre un immigré qui est sur le point d’être déporté à moins qu’il ne témoigne contre le dirigeant d’un cartel criminel. Il va de soi que, reçue par Howard Lyman qui continue ses exubérances, la jeune femme allait se retourner vers Alicia. The Good Wife utilise à nouveau les propos racistes d’Howard comme repoussoir à client ou créateur d’ennuis. Cette facilité utilisée à de très nombreuses reprises commence à perdre en effet comique. Et c’est donc dans leurs nouveaux bureaux – plus que spartiates – que Florrick-Agos reçoivent leur premier client.

Mais cette affaire prend une nouvelle tournure lorsque l’accusé réussit à s’enfuir au Mexique annulant l’offre du procureur. Commence alors une course contre la montre que The Good Wife aime utiliser : Alicia et Cary, accompagnés de Natalie Flores, arpentent les différents tribunaux à la recherche de la solution qui empêchera la mise à mort de leur client par le cartel. Étonnamment, le cas de cette semaine captive peu même s’il permet de montrer les ramifications du système judiciaire américain. On s’intéressera plus facilement à Robyn qui est inquiète pour l’avenir de son travail et va chercher conseil auprès de Kalinda. On la sent fragile et un peu perdue, mais la jeune femme démontrera, d’une manière inattendue, ses nombreux talents dans cette affaire.

America Ferrera reprend également son rôle pour faire chavirer le cœur d’Eli. Ce dernier la revoit dans les locaux des avocats et ne peut s’empêcher de partir à sa poursuite. Leur idylle naissante est attendrissante et cela fait du bien de voir Eli bégayer un peu. Mais son ingérence ne s’arrête pas là puisqu’elle fait changer Eli d’avis sur un sujet délicat qui pourrait mettre politiquement à mal Peter. Et c’est à ce niveau qu’intervient Melissa George avec son éthique. Marilyn est en effet inquiète du revirement d’Eli et commence à émettre des doutes sur lui auprès du Gouverneur. Encore une fois, la grossesse de Marilyn est mise en avant de manière frisant le ridicule et on pourrait être amené à penser que c’est le seul moyen d’exister de son personnage qui peine sérieusement à faire sa place.

Enfin, la série aborde à nouveau, avec Mlle Flores, le sujet des clients qui, insatisfaits de leurs avocats ou qui doutent de leur capacité, décident de changer au dernier moment. Dans cette chasse aux clients, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour la série.

The Next Month est donc un peu en deçà des derniers épisodes. En continuant d’exploiter de manière peu subtile la rivalité entre les deux cabinets, les scénaristes affaiblissent le cas de cette semaine et perdent un peu en crédibilité. LG et FA ne sont pas les deux seules firmes d’avocats de Chicago, dès lors il deviendra de plus en plus improbable qu’ils ne cessent de se marcher sur les pieds. Mais cette série ayant toujours réussi à innover par le passé, nul doute qu’elle trouvera rapidement une solution.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link