The Good Wife – The Next Week (5.07)

The Good Wife - The Next Week (5.07)

Pour garder un ancien client d’Alicia, Will s’occupe d’une présumée conduite en état d’ivresse d’un jeune étudiant qui s’avère rapidement plus sérieuse. Lockhart-Gardner fait face à un possible nouveau procès pour un cas d’adoption qu’ils ont perdu entrainant Alicia comme témoin. Quant à Florrick, Agos & Associates, toujours sans bureaux, ils commencent déjà à peiner financièrement.

Cette semaine, The Good Wife nous offre encore un épisode de qualité aux intrigues multiples et compliquées qui nécessitent toute notre attention. Il y a tout d’abord la plainte déposée contre Lockhart-Gardner pour faute professionnelle dans un cas d’adoption qu’ils ont perdu. Diane et David se retrouvent dans l’obligation d’interroger Alicia comme témoin, celle-ci en profitant pour s’essayer au chantage. Mais ce qui devait être une simple déposition pour Alicia se transforme en véritable nid de guêpes lorsque la partie adverse – interprété par le caustique Christian Borle (Smash) – montre l’existence d’un pot-de-vin versé par le cabinet lors du procès.

Cette intrigue nous fait valser et vibrer tout au long de ces 43 minutes, même s’il est beaucoup question de la technicité de la loi. La réalisation de cette storyline est parfaite et le doute n’est plus permis. Entre le regard porté par ses anciens collègues et son marchandage avec Diane et David, on pourrait croire qu’Alicia incarne le diable en personne. Elle a définitivement changé et comme elle aime le préciser, elle le doit à son environnement.

Du côté de Will, il est appelé pour un cas de conduite en état d’ivresse Jeffery Grant (Hunter Parrish – Weeds). Mais très vite le procureur, qui a récupéré l’ADN du jeune homme avant l’arrivée de son avocat, veut le poursuivre pour le meurtre d’une étudiante. Will et Kalinda n’ont alors que 48 heures devant eux pour trouver une stratégie pour faire tomber les charges avant l’inculpation officielle. Là encore, ça va vite et les twists sont nombreux.

Clarke Hayden (Nathan Lane) fait son grand retour en apportant son aide au nouveau cabinet d’Alicia et de Cary. C’est toujours un plaisir de le voir et il semble même qu’il va rester dans le coin pour une partie de cette cinquième saison. Côté grand retour, nous avons également Owen, le frère d’Alicia, qui vient à rencontrer par hasard Will et qui va avoir à cœur de mettre les points sur les i. Sa scène dans l’ascenseur avec Will ou celle avec sa sœur sont à cœurs ouverts et ne nous laisse pas indemnes.

Et pour finir, il y a le système de webcam des ordinateurs de la famille Florrick qui a été piraté et c’est Zach qui mène l’enquête pour remonter à la source de cette intrusion. Encore une fois, les scénaristes finiront par poser sa sœur Grace en victime. Même si l’ensemble est gentiment géré, cette intrigue aurait peut-être pu attendre la semaine prochaine. L’issue était presque trop évidente et c’est un peu dommage, car même Alicia ne semble pas plus horrifiée que cela aux vues des possibles retombées avec une webcam en face de son lit.

The Next Week est donc un véritable régal, un épisode sans temps mort qui joue avec les fondements de la loi à nous épuiser les méninges. Le goût doux-amer laissé lors de la conclusion de cet opus ne peut que nous rendre fébriles en attendant la semaine prochaine avec une Alicia sacrément remontée.

Alicia : « Well, I’m kicking butt. »

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link