The Good Wife – Trust Issues (6.02)

The-Good-Wife-Saison-6-épisode-2

Alicia éprouve des difficultés à garder l’un des plus gros clients du cabinet alors que Cary est toujours emprisonné. Diane, quant à elle, continue de préparer son départ de LC tout en cherchant des partenaires à emmener avec elle.

Après un retour éclatant la semaine passée, The Good Wife enchaine avec un nouvel épisode de même facture. Dans Trust Issues, nous retrouvons Alicia au sein de la tourmente lorsqu’elle se retrouve à devoir reprendre les dossiers de Cary, toujours emprisonné. Non préparée, mais aidée par Carey Zepps, elle se doit d’affronter une vieille connaissance pour les dépositions d’un possible procès contre Chumhum. C’est alors pour nous l’occasion de revoir certaines guest stars comme Megan Ketch en Deena Lampard, Jack Carpenter dans son rôle Patric Edelstein et enfin Polly Draper en Lorraine Joy, avocate qui avait refusé la candidature d’Alicia lorsque celle-ci recherchait un travail.

Cette affaire en cours n’a pas pour but de réellement faire monter une quelconque pression financière sur le cabinet – ou tout du moins si c’était le cas, cela ne fonctionne pas – mais elle permet de mettre en exergue les changements en cours chez Florrick-Agos. Encore une fois, les bureaux sont sens dessus-dessous avec les travaux mis en œuvre pour accueillir de nouveaux collègues et surtout mettre des murs et des portes. Cela sonne donc comme la fin du cabinet bohême que Florrick-Agos se targuait d’être. Les scénaristes usent et abusent par moment de la métaphore, mais le message est là.

Dans l’affaire de Cary, les choses se compliquent avec sa caution lorsque le juge fait déposer Alicia pour expliquer la provenance de l’argent. Les touches personnelles entre elle et Finn Polmar sont peu nombreuses, mais suffisent à faire monter la tension entre les deux amis. Mais le pire pour Cary reste la preuve irréfutable que détient le bureau du procureur contre lui. Cette semaine encore, Matt Czuchry nous offre une excellente prestation avec des scènes d’une grande justesse – notamment celle du tribunal avec Kalinda. Cette dernière d’ailleurs, continue sa dangereuse danse avec Lemond Bishop en essayant à tout prix de sauver Cary sans pour autant livrer l’indic de la police à une mort certaine. Avec cette affaire, Archie Panjabi retrouve ses lettres de noblesse alors que la naïveté du personnage de Robyn dessert Jess Weixler.

Pour Diane, les choses continuent de se préciser surtout lorsqu’un de ses anciens protégés, Dean Levine-Wilkins, revient du cabinet de New York. Interprété par Taye Diggs (Private Practice), le nouveau venu servira surtout de catalyseur à partenaires et mettra en valeur les talents de manager de Diane. Du côté du bureau du Gouverneur, alors qu’Eli continue sur une pente ascendante avec ses coups de génie et un déploiement subtil de son savoir-faire concernant la possible candidature d’Alicia, Peter finit de creuser sa tombe maritale. Sa conversation avec sa femme au sujet de son partenaire nous montre un homme dont les priorités semblent avoir définitivement changé. Cette sixième saison nous offrirait-elle le retour du vrai Peter Florrick ? A noter la participation exceptionnelle de Valerie Jarrett, conseillère de la Maison Blanche, jouant son propre rôle.

Avec Trust Issues, la série continue donc sur sa lancée et nous offre un excellent épisode. Les enjeux de cette nouvelle année commencent à se dessiner pour les personnages mais nul doute que de belles surprises seront au rendez-vous. Et si certaines décisions semblent écorner les sentiments de quelques uns, la scène finale est là pour nous rassurer et par la même occasion, nous réchauffer le cœur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires