The Good Wife – Whack-a-Mole (5.09)

The Good Wife - Whack-a-Mole (5.09)

Alicia est appelée par un ancien client qui se voit questionné par le FBI, elle décide de se rendre sur place accompagnée de Robyn. Du côté de Lockhart-Gardner, les avis divergent quant à la marche à suivre pour aller de l’avant.

Dès les premières minutes, un parallèle est fait entre les deux firmes qui essaient de rebondir après les évènements des semaines passées. Florrick-Agos veut trouver des fonds et de nouveaux clients alors que Lockhart-Gardner se doit d’embaucher de nouveaux avocats et décide de partir à la chasse aux clients perdus. Mais les dissensions sont nombreuses au sein des deux cabinets, même si ce sont surtout celles de LG qui seront développées dans Whack-a-Mole. Et c’est un peu dommage, car on pourrait se demander ce que font les nouveaux partenaires d’Alicia pour s’en sortir – à part se plaindre – et surtout s’ils avaient un plan avant de quitter leur ancien cabinet.

Car cette semaine encore, c’est Alicia qui est appelée par un ancien client en mauvaise posture et demandant de l’aide. Il est interrogé par le FBI sur une possible participation à un attentat, suite à des photos obtenues d’un site internet peu scrupuleux. Le schéma change un peu, en intégrant dès le début de l’intrigue Robyn pour prêter main-forte à Alicia. Mais tout comme Cary, elle ne sert que d’outil scénaristique pour pointer du doigt les directions à suivre. C’est donc lorsque l’équipe se retrouve au tribunal avec le juge Kluger (Jeffrey Tambor) que l’ensemble est le plus intéressant.

Du côté de L-G, Will passe en revue les potentiels candidats et choisit celui qui d’après Kalinda et Diane semble être le moins fréquentable, Damian Boyle. Interprété par Jason O’Mara (Vegas), ce dernier va rapidement faire des vagues que ce soit du côté de Florrick-Agos ou dans son nouveau cabinet, notamment avec Kalinda. La danse alors entamée par ces deux personnages risque de nous tenir en haleine pendant quelques épisodes. L’heure est donc au changement chez L-G que ce soit avec l’arrivée de ce nouveau loup ou avec Will qui décide de passer en mode guerrier au grand dam de David Lee.

David Lee : This isn’t communist Russia.

Cette semaine, c’est du côté de la mère de Peter qu’il faut chercher pour un côté sentimental. En effet, Jackie rencontre Eli avec Rachel (Mary Stuart Masterson), la nouvelle proposition de Peter au poste de juge de la Cour Suprême. Mais il s’avère que les deux femmes ont un passé commun et Jackie décide de tout faire pour qu’elle n’obtienne pas cette nomination. Encore une fois, Mary Beth Peil est excellente et nous offre une facette de son personnage que l’on ne lui connaissait pas. Avec ce nouveau pan de son passé découvert, on ne peut qu’admirer la force de caractère de Jackie pour avoir réussi à pardonner à son fils.

Whack-a-Mole est donc un épisode intéressant. Il n’a bien sûr pas la portée des derniers opus, mais il permet d’introduire calmement et avec beaucoup d’humour un nouveau personnage. De plus, la fin laisse présager un twist qui sera sûrement développé, la semaine prochaine, dans le 100ème épisode de The Good Wife.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link