The Hollowmen – A Quiet January (2.06 – fin de saison)

Noël approche et le planning de janvier doit être bouclé avant les vacances. Mel vient annoncer à Murph qu’il n’y a rien de significatif de prévu pour le premier mois de l’année. Tout le monde s’affaire à trouver un moyen de réparer ce problème.

Tony : I’ll be careful about that. Every once in a while it looks like we’ve acting without consulting anyone.
Murph : How’s that different from business as usual ?
Tony : You can’t make it obvious, mate. You’ve got to at least pretend like you’ve consulting ministers. Have a bit of respect for them, alright !
Murph : Sorry.

La série achève donc ici sa seconde saison. Ça commence doucement, tout le monde prépare des plannings, fait de l’administratif. En fait, même quand Mel vient annoncer son fameux « Quiet January », on reste un peu dans le mou. Les choses vont rapidement changer avec Nick et son idée d’envoyer le PM en Antarctique.

À partir de là, on retrouve la série au top de sa forme. Les dialogues fusent dans tous les sens. Les situations changent sans arrêt, entre ridicule politique et réalisme affligeant. Murph et Philip vont même partir rendre visite à des Australiens en Antarctique pour voir s’il y a vraiment quelque chose à y faire. D’ailleurs, Philip et Warren sortent de leurs routines comiques pour jouer dans un tout autre registre tout aussi efficace qu’à l’habitude. Ils balancent à tout va, Warren lâchant des réflexions de Philip qu’il ne devrait répéter, et ce dernier essaie de rattraper le coup et de modérer ses propos. Ils finiront même l’épisode à faire des blagues vaseuses à la petite fête de fin d’année du cabinet.

Bref, tout le monde est en forme et on sort à plusieurs reprises des décors habituels, histoire de marquer le coup. Pour conclure l’épisode, nous aurons même le droit d’apercevoir le PM… déguisé en père Noël. Dernière note d’humour qui nous fait déjà regretter l’absence de la série.

La seconde saison, tournée consécutivement à la première, a bien su marquer sa différence, montant encore plus haut le niveau de la première. Il faut donc espérer qu’il y en aura une troisième.

Tags : The Hollowmen moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link