The Hollowmen – Fat Chance (1.01)

Le premier ministre a besoin d’une cause et ce sera le combat contre l’obésité infantile. La Central Policy Unit doit alors mettre en place une stratégie, mais les délais d’application de colle pas avec les exigences du PM.

The Hollowmen est une comédie australienne qui nous emmène donc dans la Central Policy Unit, une cellule de réflexion. Il est bon de le savoir avant de lancer l’épisode, car il est ainsi plus facile de saisir de quoi parle la série, et surtout, de comprendre plus rapidement qui est qui.

Nous commençons donc en attaquant directement au cœur de l’action, sans introduction. « Action » est surement un peu fort, car tout ce qui se passe peut se réduire à des discussions, voir des balades dans les couloirs.

On ne peut pas vraiment dire qu’il s’git ici de faire The West Wing à la sauce australienne, car c’est presque uniquement sur cette CPU que l’histoire se centre. De plus, nous sommes ici avec une comédie, enfin, sur le papier, car à l’écran, le comique n’est pas ce qui est prédominant. Certes, certains personnages sont excessifs, ce qui peut prêter à rire quand cela n’est pas trop agaçant. L’épisode recèle quand même quelques scènes qui prêtent à rire, comme la séance avec le groupe de réflexion, mais l’humour de The Hollowmen est plus sarcastique qu’autre chose. Le souci est donc le manque de connaissance de la politique australienne. Difficile de savoir s’il y a des références faites à de véritables évènements ou à des personnages réels.

Bref, la presse locale aime, mais c’est plus particulièrement son réalisme qui a impressionné. Encore une fois, difficile pour nous de juger, toutefois, il n’est pas difficile de le croire.

Ce premier épisode est assez rythmé pour ne pas nous ennuyer, malgré le manque d’une introduction claire. Le style visuel est proche du documentaire, il aurait surement été mieux de s’orienter plus sur ce type de construction, même si cela aurait été moins original.

Au niveau des personnages, on arrive assez vite à les cerner, enfin, en particulier les premiers rôles, il n’est pas très évident de donner un rôle à chaque participant.

The Hollowmen s’annonce comme une série intéressante, même s’il faut craindre qu’elle finisse par rapidement se répéter. Le peu d »épisodes qui composent la saison devrait éviter cela.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link