Aller au contenu
Séries Autres séries The Jim Gaffigan Show : Hilarant et affamé (Pilote)

The Jim Gaffigan Show : Hilarant et affamé (Pilote)

The Jim Gaffigan Show Pilote - The Jim Gaffigan Show : Hilarant et affamé (Pilote)

Comme USA Network, TV Land cherche à se réinventer. Cela passe par une modernisation de son format qui a ainsi permis à The Jim Gaffigan Show de voir le jour après avoir été abandonnée (deux fois !) par CBS.

Comédien de stand-up à succès, Jim Gaffigan est connu pour son obsession pour la malbouffe — et surtout pour son amour du bacon — et pour son utilisation d’un humour familial. On retrouve naturellement cela dans le pilote de cette comédie single-camera qui nous entraine dans la vie des Gaffigan.

Jim et Jeannie (Ashley Williams) ont en effet 5 jeunes enfants et ils vivent tous ensemble dans un petit appartement new-yorkais avec deux chambres. C’est étroit, mais Jim trouve tout l’espace qu’il lui faut pour s’allonger et manger les confiseries qui ne sont définitivement pas pour lui. Malheureusement, il ne peut pas passer sa journée à uniquement faire cela, il a des papiers à déposer, des services à rendre et des erreurs à ne pas commettre.

Plus que nous introduire à la version fictionnelle de la famille Gaffigan, ce pilote de The Jim Gaffigan Show nous plonge ainsi dans l’univers du comédien où chaque rencontre est propice à un malentendu hilarant. L’humour nait principalement du fait que Jim ne parait jamais vraiment être à sa place et qu’il fait tout pour prendre la tangente sans faire trop de dégâts.

Grand enfant qui s’assume comme tel, Jim n’est pas aussi irresponsable qu’il s’en donne l’air, mais le monde légèrement excentrique dans lequel il évolue ne lui offre pas réellement une minute de répit. On pourrait dès lors penser que Jeannie va être là pour le sauver, mais il se trouve que, même si c’est ce qu’elle tente de faire, elle n’est pas non plus à l’abri d’une déconvenue.

La vie des Gaffigan prend alors la forme d’une aventure un peu folle et ne passe clairement pas à côté d’une opportunité pour faire rire. Si certains commentaires très new-yorkais ne sont pas originaux, The Jim Gaffigan Show se révèle rapidement comme étant une série moderne qui ne manque pas de personnalité et qui est capable de régulièrement délivrer des lignes de dialogues assez inspirées.

C’est une approche rafraichissante de la comédie familiale qui impose sans tarder ses personnages attachants. Ainsi, même si dans le fond The Jim Gaffigan Show apparait finalement être assez conventionnelle, elle ne succombe pas aux facilités. Tirant un réel bénéfice de la capacité de Jim à se moquer de lui-même, l’humour se montre en tout cas efficace et profite de la bonne énergie que le comédien apporte.

Avec ce pilote, The Jim Gaffigan Show se présente comme étant une série relativement prometteuse qui a de quoi toucher aussi bien le public jeune que TV Land cherche à attirer, sans faire fuir une trop grosse partie de ses spectateurs habituels.