The Killing – Beau Soleil (1.12)

La police découvre que Rosie s’est connectée à un site internet de rencontres. La campagne politique tourne à l’avantage de Richmond. La famille Larsen fait face à ses démons.

Après un épisode qui prenait ses distances de l’enquête autour de Rosie Larsen, The Killing se recentre donc sur l’affaire et reprend son cours normal. Si proche de la fin de saison, on peut tout de même se demander si le meurtre va trouver résolution, car on ne peut pas dire que cela se ressent réellement dans le développement.

Quoi qu’il en soit, Linden et Holder suivent la piste qui vient de s’ouvrir à eux avec les dépôts d’argent effectués par Rosie. La série délivre quand même un intermède personnel pour Sarah qui voit le retour du père de Jack (Tahmoh Penikett) venir lui rendre une visite pour illustrer concrètement l’état de leur relation. Passé cela, le duo d’enquêteurs reste concentré sur le meurtre et suit les indices. Mieux que cela encore, Holder a cru bon que quelqu’un fouille plus en profondeur les activités informatiques de Rosie, ce qui nous mène à un site web. L’intrigue donne ainsi la possibilité à tante Terry de sortir de son rôle de baby-sitter pour les enfants de Mitch et de mettre en avant une Rosie moins idéalisée. Personne ne semble véritablement au courant de ce que faisait la fille Larsen, et surtout pas sa mère.

Par ailleurs, Mitch se montre particulièrement exécrable, mais l’épisode parait aussi là pour la remettre à sa place et face à la réalité. En espérant qu’après le discours de Stan et les paroles de sa sœur, Mitch parvienne enfin à prendre une nouvelle direction émotionnelle – ce qui serait on ne peut plus bénéfique pour le personnage, qui patauge dangereusement depuis trop longtemps.

Enfin, alors que Richmond se voit prendre joyeusement les devants de la campagne, des doutes naissent autour du politicien soutenu par l’orientation que prend l’enquête. De même, le comportement de son investisseur principal, Tom Drexler, semble vouloir créer des soupçons. Tout est en tout cas articulé pour que l’enquête policière vienne enfin complètement percuter l’angle politique de l’histoire.

À ce stade, The Killing s’offre donc un épisode qui est là pour poser une seule question avant le grand final : Richmond est-il le tueur ? On ne peut pas dire qu’on y arrive avec surprise ou subtilité, de même qu’il est difficile de voir la conclusion émerger au cours des 45 minutes restantes de la saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link