The L Word – Last couple standing (6.07)

Alice, Jaimie, Kit et Helena organisent au Hit l’édition 2008 du marathon de danse au profit du Centre Gay et Lesbien de LA, le tout animé par Sunset Boulevard. Divers couples s’y affrontent alors que Shane trompe Jenny avec Nikki et que Dylan revient auprès de Helena. Kit découvre qui est Sunset Boulevard alors que Bette et Tina, qui ont décidé de partir à New York, constatent que Marcy ne les a pas rejointes.

À un épisode du final de la saison et de la série, The L Word choisit un épisode choral d’apparence assez rafraîchissant. Après tout, on y fait danser tout le cast en ligne dans un numéro hilarant, Alice, Tasha et Jamie font une parodie de Criss Cross alors que Bette et Tina se livrent à une danse chaude et langoureuse à l’image de leur couple. Même la sourde et muette Jodie épate tout le monde en gagnant le concours.

Oui, vraiment tout cela semble bien léger d’où une impression générale assez bancale. Car en coulisses, le drame grandit jusqu’à atteindre un certain paroxysme dans la scène finale magnifique qui doit beaucoup à la BO (Distant Dreamer de Duffy). Ainsi, Alice va sûrement se faire larguer par Tasha, Bette (incroyable Jennifer Beals qui s’effondre sur le trottoir) et Tina ne vont pas avoir leur second bébé (Max, Max, Max à la rescousse !), Dylan ne joue très certainement pas franc jeu avec Helena (ou alors c’est Alexandra Hedison qui joue juste très mal !).

La tragique abnégation de Jenny est hallucinante et il faut bien lui reconnaître ça. Aussi odieuse soit-elle (cette fois-ci, elle va directement voir Bette pour lui demander d’avouer à Tina « ce qui s’est passé » avec Kelly), elle est celle qui connaît, accepte et aime le plus Shane. Certes, lui ‘acheter’ littéralement Nikki est une action maladroite, mais au final bien moins égoïste qu’il n’y paraît. Si bien que j’en viens à me poser des questions sur ma théorie du suicide final. Si elle est prête à tolérer que Shane couche avec d’autres, il n’y a pas de problème à moins bien sûr que ce ne soit directement Shane qui la tue (suivez son regard très noir !)

Finissons avec Kit, la magnifique, celle qui possède autant de discernement qu’une huître ! Parce que déjà, ne pas se rendre compte que Sunset Boulevard et son bel inconnu de la galerie sont une seule et même personne, c’est ridicule, mais ne pas comprendre que ce mec là est fait pour toi, c’est encore plus idiot. Un hétéro qui aime les gays et s’habille en fille pour cette unique raison, c’est l’homme de ta vie, Girlfriend !

Un épisode assez inégal au final, mais qui ne manque pas d’intérêt et qui se termine très joliment bien que tristement.

avatarUn article de .
0 commentaire