The Lying Game – Pilot (1.01)

16 Août 2011 à 12:01

Depuis 3 mois, Emma est en contact avec Sutton, sa sœur jumelle dont elle ignorait l’existence avant. Si Sutton a été adoptée, Emma passe de famille d’accueil en famille d’accueil. Après avoir été accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, l’adolescente s’enfuit de la maison, la police sur le dos, pour se réfugier chez sa sœur. Celle-ci lui fait prendre sa place pour lui offrir la possibilité de filer à Los Angeles pour suivre une piste qui pourrait la mener à ses parents biologiques. Emma devient donc Sutton pour deux jours.

Après Pretty Little Liars, ABC Family remet le couvert avec The Lying Game, adaptation d’une autre série de livres signée Sara Shepard.

Emma et Sutton sont deux jumelles séparées à la naissance et au destin opposé : la première n’a jamais été adoptée, alors que la seconde a des parents, une sœur, des amis, une voiture, un petit ami … De là où se trouve Emma, Sutton a la belle vie, si on met de côté son obsession pour retrouver ses parents biologiques.

De toute façon, Emma est trop bien élevée pour s’arrêter sur les réelles motivations de Sutton et son obstination à garder tout secret : sa quête pour ses parents, la découverte de l’existence de sa sœur. Le tout est dissimulé derrière la possibilité que ses parents adoptifs ont dû lui mentir (de là où l’on est dans ce pilote, difficile de savoir comment elle est arrivée à cette conclusion) et que pour cette raison, elle semble être devenue plus désagréable qu’elle ne l’était avant et se refuse à jouer cartes sur table.

Sutton profite de l’arrivée non planifiée d’Emma dans sa ville pour faire un échange et céder sa place à sa sœur pour mener son enquête libre à Los Angeles. Nous voilà alors partis dans la vie de Sutton vue par les yeux d’Emma. Avant cela, la série prend le temps de nous montrer un aperçu pour que la suite puisse exposer quelques mensonges. Le problème pour Emma est qu’elle ne sait strictement rien et doit faire croire qu’elle est Sutton.

Les clichés s’enchainent à la vitesse de l’éclair, entre le petit ami tout droit sorti du catalogue barbie, l’ennemie qui se fait écraser au tennis, les beaux vêtements, la pop musique, et le bellâtre mystérieux. Les dialogues enfoncent régulièrement le clou, si ce n’est qu’il faut reconnaître à une partie du casting d’y mettre une certaine énergie et à Alexandra Chando de mener comme il se doit l’ensemble.

Forcément pour Emma et Sutton, la situation va se compliquer. La première n’a pas vraiment la moindre idée de ce que trame la seconde et se retrouve ainsi prise dans une vie qu’elle a due longtemps désirée, mais qui ne risque pas d’être aussi merveilleuse qu’elle le croit – et cela ira sûrement au-delà de la déception du faux petit ami dont on se fiche éperdument.

En somme, il faut attendre la fin de l’épisode pour que le jeu commence, mais difficile de savoir ce qu’il réserve autant que d’être vraiment motivé pour s’y investir. The Lying Game peine à vraiment susciter de l’intérêt.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link