
Alors que l’équipe de Lisbon enquête sur le meurtre d’une aide du maire, une équipe de journaliste les filme.
Il y a des concepts qui semblent ne jamais lasser. Celui de l’équipe journalistique faisant un reportage en est un. Personnellement, j’avoue ne pas être du tout friande de l’idée, alors tout ceci commençait assez mal.
Je ne suis pas la seule à ne pas aimer voir l’équipe de Lisbon être suivie par un journaliste et un cameraman, Jane n’apprécie pas du tout cela. Pour sa défense, son historique avec les médias justifie amplement sa position défensive, voire carrément agressive (verbalement parlant, en tout cas). Le reste de l’équipe s’y accommode, Van Pelt et Rigsby se tenant à carreaux, mais utilisant l’affaire en cours pour réaliser que vivre dans le secret n’est pas une solution. Cho lui, fidèle à lui-même, retourne les questions contre le journaliste, pointant assez bien du doigt la stupidité de certaines. Ce sont ces scènes-là qui nous rappellent encore plus à quel point il est sous employé, et qu’il mériterait bien au moins un petit épisode un peu plus centré sur lui.
À l’arrivée, le journaliste et son cameraman ne vont pas être trop envahissants. On va rester sur le plan de la réalisation et des interventions face caméra au strict minimum. Autant dire que cela était complètement dispensable. La fin de l’affaire justifie leur présence, et est une énième démonstration de la marque de fabrique de The Mentalist, qui a toujours le coupable à portée de main, ou presque. Pas très original, et au fond pas très inspiré sur le plan de l’intrigue.
L’épisode contiendra quand même quelques moments clés, avec Jane et sa relation avec les médias, de même que son kidnapping. Tout ceci va donner un peu de cachet à un épisode possédant une enquête trop plate pour convaincre, et vraiment trop prévisible.
Au final, nous avons aussi Van Pelt et Rigsby annonçant à Lisbon leur relation. Cette dernière doit alors prendre une décision à leur sujet. Réponse au prochain épisode.
A Savoir- Utiliser une adresse mail valide.
- En français, svp.
- Pas de liens dans les commentaires.
- Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
- Merci de rester civilisé.
- Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
- Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
Trackbacks-
[...] Après deux épisodes au schéma trop similaire, Human Target s’affirme légèrement sans pour autant faire le grand écart. Pas de folie, car au point de départ, ce sont des cartes on ne peut plus classiques qui nous sont distribuées : un ancien ami de Christopher Chance a été tué, et il va rapidement entrer en contact avec le frère de ce dernier pour tenter de découvrir la vérité. Le frangin est par ailleurs incarné par Sean Maher, que je n’avais pas revu depuis Firefly, et qui en un laps de temps très court, vient de passer deux fois sur ma télévision, l’acteur venant juste de faire la guest dans The Mentalist (Bleeding Heart – 2.12). [...]
- Un trailer pour le lancement de Lizzie & Sarah
- Casting: Hellcats, Untitled John Wells Medical Drama, Rockford Files, Castle, Ride Along
- Audiences US : Lancement le plus suivi de South Park depuis 10 ans
- Programme US & UK du 19/03/10
- Doctor Who – An Unearthly Child
- 90210 – Girl fight (2.14)
- Melrose Place – Stoner canyon (1.14)
- Un premier extrait pour la nouvelle comédie Hot In Cleveland
- Doctor Who : Un extrait de The Eleventh Hour, premier épisode de la saison 5
- Life Unexpected – Formal reformed (1.09)
- La dernière saison de Ashes to Ashes en avril sur BBC One
- Audiences US du mercredi 17 mars 2010 : Gary Unmarried et Scrubs se terminent sans faire de bruit
- Ugly Americans – Pilot (1.01)
- Showtime fixe une date pour le retour de Weeds et le lancement de The Big C
- sada on Testees : Drama Passion
- liero on Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)
- Abexandre on Audiences US : Lancement le plus suivi de South Park depuis 10 ans
- Antouziast on La dernière saison de Ashes to Ashes en avril sur BBC One
- Mg on Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)
- Livia on Justified – Fire in the Hole (1.01)
- Cécile on Lost – Recon (6.08)
- Cécile on 24 – Day 8: 3:00A.M. – 4:00A.M. (8.12)
- Sxill on Lost – Recon (6.08)
- Lostfreakyboy on Lost – Recon (6.08)
- Lo on Justified – Fire in the Hole (1.01)
- Tim Bisley on Lost – Recon (6.08)
- Phil on Lost – Recon (6.08)
- Phil on 24 – Day 8: 3:00A.M. – 4:00A.M. (8.12)
- Cécile on Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)


















Les bureaux du maire sont les locaux de Boston Legal.
Etrange impression de déjà vu.