The Mentalist - Miss Red (1.21)

Quand le CEO d’une entreprise de Software disparaît de son bateau, Jane et le CBI sont appelés pour enquêter.

Cho est resté au bureau, tandis que le reste de l’équipe se retrouve sur un bateau. Enfin, façon de parler, car si Rigsby est avec eux, il reste sur le pont, trop malade. Personnellement, j’aime bien quand les protagonistes souffrent de divers maux, mal de tête ou rhume, ou alors atchoum, ou n’importe quel autre acte qui nous ramène un peu plus à notre condition de mortel. Sur le petit, comme sur le grand écran, tout est tellement contrôlé, que parfois, ils en oublient d’intégrer ce qui nous rend plus humains, la maladie banale qui nous tombe dessus sans prévenir en faisant partie.

Mais passons là-dessus, et allons nous intéresser au mort. Car mort, il y a, il ne faudra que la scène d’introduction pour découvrir le cadavre. Après, nous partirons sur une enquête, qui se centre sur la petite amie de la victime, se révélant être une arnaqueuse. On sait de cette façon qu’elle n’est pas responsable, les projecteurs sont bien trop orientés sur elle. Un ou deux autres suspects nous seront présentés, mais on ne ressent pas trop le potentiel meurtrier en eux.

Le coupable, en fait, quand il apparaît, on sait que c’est lui. Instinct de téléspectateur aguerri. Si ce n’est qu’on ne voit pas forcément tout venir. Le comportement de Jane nous met sur la piste, et je pense que si on prête bien attention à ce qu’il fait, on peut deviner ce qui l’a mis sur la bonne voie, comment il en a conclu que c’était le responsable. Personnellement, je n’avais pas réussir à aller au bout du développement, donc c’était assez appréciable. Au temps que le sentiment de victoire de Jane !

Un épisode qui reste sympathique, même s’il souffre singulièrement de sa construction. Trop concentré sur la première suspecte, cela empêche réellement l’épanouissement total de l’enquête et des possibles autres suspects.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire