the middle saison 3 The Middle : Always in the Middle ... (saison 3)

Samedi 4 août 2012 à 8:30 - 1 commentaire

The Middle : Always in the Middle … (saison 3)

 The Middle : Always in the Middle ... (saison 3) The Middle : Always in the Middle ... (saison 3)par Carole.

Sue fait son entrée au lycée et tombe amoureuse. Axl fait tout ce qu’il peut pour éviter que sa sœur ne vienne entacher sa réputation. La vie sociale de Brick s’améliore peu, mais sa passion des livres est toujours aussi forte. Frankie cherche toujours à rendre l’existence de la famille plus belle, tandis que Mike préfère ne rien changer.

The Middle arrive à sa troisième saison, et la famille Heck a toujours autant de difficultés à joindre les deux bouts, mais cela ne les empêche pas de tirer le meilleur d’une situation quand ils le peuvent.

publicite

À ce stade, la série possède donc ses gags récurrents et son rythme comique bien huilé. Cela ne change pas trop, et en fait, je pourrais même dire que le show ronronnera un peu trop tranquillement dans sa seconde partie de saison. Il y aura toujours quelques idées plus rafraichissantes et quelques tentatives pour essayer quelque chose de nouveau, mais au fond The Middle suit sa route comme on pouvait s’y attendre.

Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas quelques évolutions à signifier, avant tout du côté des enfants. Ces derniers grandissent et l’équipe créative fait donc évoluer leurs storylines pour s’adapter au temps qui passe.

Le plus important des changements affectera Sue qui débarque au lycée. Nous savons donc officiellement qu’elle a deux ans de différence avec son frère. L’optimisme indéfectible de l’adolescente et les intrigues plus sentimentales qui vont avec son âge auraient pu faire perdre à Sue de son énergie si contagieuse, mais il n’en sera rien. Au contraire, les scénaristes vont dans l’ensemble s’en sortir haut la main avec Sue, qui devra affronter quelques épreuves lycéenne et aura le droit à son premier petit ami.

Les scénaristes s’appuieront aussi sur les traits de caractères bien distincts des différents membres de la famille et les accentueront. Ce qui aurait pu être une mauvaise idée s’annonce le plus souvent payant grâce au ton simple et honnête qui habite la série. Ainsi, Axl aimera régulièrement rappeler à quel point il est juste trop génial, tandis que Brick s’adapte de plus en plus ; ce n’est pas qu’il change, mais conscient de ce qu’il est, le dernier de la famille Heck saura faire preuve de ressources quand c’est nécessaire.

Quand Frankie et Mike n’ont pas à s’occuper de leurs enfants, ils ont leurs propres problèmes conjugaux, sans compter la famille élargie qui vient donner le jour à quelques épisodes mouvementés. À cela, on peut aisément ajouter les multiples déboires dans la maison et le couple a eu de quoi s’occuper cette saison. Dans l’ensemble, les scénaristes parviennent donc encore à se pencher sur leur relation sans trop se répéter.

Enfin, The Middle reste toujours particulièrement efficace dans sa dynamique familiale, qu’il s’agisse des rapports entre les parents et les enfants, ou bien des frères et sœur entre eux – Sue et Axl se démarquant particulièrement cette saison. C’est sans conteste le petit plus indéniable qui ne s’en va pas, il y a un réel naturel et un sentiment d’authenticité chez les Heck. Et c’est bien pour cela que je regarde.

Aller plus loin …

- Retour sur la première saison de The Middle.
- En Images : The Middle (saison 1).
- Lire le bilan de la saison 2 de The Middle.
- Un avis sur la reprise de la saison 3.

publicite
  • Moow

    Je dois dire que cette série me fait assez marrer. Surtout dans les actions d’Axl, j’ai l’impression de retrouver un peu de Malcolm in the Middle!

62 queries. 0,778 seconds.