Aller au contenu
Séries Autres séries The Neighbors – Pilot (1.01)

The Neighbors – Pilot (1.01)

  • par
  • 3 min read

The Neighbors 1x01 Pilot - The Neighbors - Pilot (1.01)

La famille Weaver s’installe à Hidden Hills, une petite communauté privée où, pour la première fois en dix ans, une maison est en vente. À peine arrivés, ils rencontrent leurs étranges voisins et découvrent rapidement qu’ils sont en réalité des extra-terrestres. En fait, les Weaver sont les seuls humains du quartier.

ABC continue dans le domaine de la comédie familiale, mais ajoute cette fois une dose de science-fiction au menu avec The Neighbors.

On suit ainsi la famille Weaver qui s’installe dans une communauté entièrement composée d’extra-terrestres. Ils sont là en mission pour déterminer si la Terre pourra accueillir les habitants de leur planète dont la température augmente.

On a ainsi le droit à un gros choc culturel entre aliens et habitants du New Jersey. Il est alors rapidement évident qu’avec The Neighbors, il sera avant tout question de s’intéresser aux valeurs familiales modernes et, probablement sur le long terme, à l’évolution de la société américaine – de manière humoristique, bien entendu.

Quoi qu’il en soit, les Weaver sont bien sympathiques et leurs voisins sont étranges comme il se doit. Ce premier épisode nous montre ainsi la découverte du grand secret et pose les bases de l’humour. Dans ce domaine, il y a des concepts qui fonctionnent relativement bien, au point que cela en devient presque surprenant. Par contre, à côté, il y a également beaucoup de choses qui tombent vraiment à plat avec une lourdeur effarante. Le fait est qu’il y a matière à rire dans ce premier épisode, mais on peut légitimement se demander combien de temps cela pourra tenir. Certains gags sont déjà usés au bout de 20 minutes, mais l’ensemble possède tout de même une certaine fraicheur qui compense.

The Neighbors n’est en tout cas pas dénuée d’idées, bien que certaines soient simplement trop poussives pour réellement fonctionner. En conséquence, on ne peut qu’être perplexe sur la validité du concept de base sur la durée. Certes, présenter aux extra-terrestres les particularités de la culture américaine devrait fournir de quoi occuper quelque temps, mais le sujet parait limité, il sera rapidement nécessaire de trouver de nouveaux angles à explorer.

On n’en est cependant pas encore à ce stade et The Neighbors pose des fondations qui sont peut-être fragiles par endroits, mais qui pourraient étrangement parvenir à soutenir ce qui est à venir. En tout cas, malgré un pitch ridicule, on passe à côté de la catastrophe, même si l’on est relativement loin du niveau de 3rd Rock From The Sun.

Étiquettes: