The New Normal 1x01 pilote

Mardi 11 septembre 2012 à 9:22 | 1 commentaire | | | |

The New Normal – Pilot (1.01)

par .

Bryan et David décident d’avoir un bébé et partent à la recherche d’une mère. Goldie est une serveuse, mère et de nouveau célibataire qui veut offrir à sa fille une vie meilleure. Elle quitte son Midewest natal pour vivre à Los Angeles où elle rencontre le couple pour lequel elle portera l’enfant.

Nouvelle série d’Ali Adler et de Ryan Murphy diffusée sur NBC, The New Normal est une comédie single-camera qui nous raconte l’histoire d’un couple gay et de la mère de leur futur bébé.

publicite

Le pitch est donc plutôt moderne, certainement un peu trop pour les scénaristes qui se sont sentis obligés de nous livrer un exposé pour bien nous faire comprendre le titre et, probablement, pour convaincre les plus sceptiques qu’un couple homosexuel pouvait être parents. La démonstration ne changera rien à rien, à part qu’elle tend à alourdir le début de l’histoire, ce qui n’est pas nécessairement le plus accrocheur, surtout après nous avoir appris que Bryan – celui qui est destiné à canaliser tous les clichés – voulait devenir père parce qu’il avait croisé un bébé en faisant ses emplettes. Heureusement, David, son compagnon, parviendra à légitimer toute cette histoire en se montrant modéré, réfléchi et émotionnellement réaliste.

À côté, nous avons Goldie, une gentille jeune femme du Midwest américain qui est paumée et qui touche le fond. Pour le bien de sa fille, elle doit se reprendre en main et décide alors d’être mère porteuse pour David et Bryan afin d’obtenir l’argent qui lui est nécessaire pour aller de l’avant.

La première saison couvrira donc probablement toute la grossesse et les changements que l’arrivée du bébé provoque dans la vie de tous ceux qui sont impliqués. Couple gay ou non, de ce point de vue, la série ne semble pas destinée à apporter grand-chose d’innovant. Cela dit, avec Ellen Barkin dans le rôle de la grand-mère plus qu’intolérante de Goldie, il est indéniable que ça servira à faire de l’humour, puisque c’est déjà abondamment le cas dès ce pilote – avec en plus des réflexions homophobes, une bonne touche de racisme en tout genre.

Quoi qu’il en soit, The New Normal a une entrée en matière poussive qui part un peu dans tous les sens dans sa première moitié. Il faut vraiment attendre la rencontre entre Bryan, David et Goldie pour que les choses commencent à s’arranger – même si l’humour reste relativement lourd.

Avec son sujet des plus sensibles actuellement aux Etats-Unis, tout particulièrement en cette période électorale, The New Normal n’est pas dénuée d’intérêt. On peut cependant regretter que cela ne soit pas écrit avec plus de finesse. Le potentiel humoristique apparait également légèrement limité et on peut espérer que cela changera sans trop tarder. Dans le cas contraire, la série risque d’ennuyer rapidement.

Partager cet article

Autres séries
publicite
51 queries. 1,031 seconds.