The Odd Couple : Vieille formule, nouveaux acteurs (Pilote)

The Odd Couple (Pilote)

Bien qu’ils soient très différents l’un de l’autre, Oscar Madison et Felix Unger sont amis de longue date. Quand Felix se retrouve à la porte de chez lui, Oscar l’accueille et les deux hommes réalisent rapidement que la cohabitation ne va pas être aisée.

Il y a eu la pièce de théâtre, puis le long métrage, puis la série, puis le cartoon, puis le remake de la première série, puis un second film. Aujourd’hui, CBS lance donc une nouvelle version de The Odd Couple (Drôle de couple) qui peut dès lors difficilement être qualifiée d’originale – surtout qu’elle fait ses débuts le jour où The Odd Couple and a Half Two and a Half Men s’achève.

Bref, Oscar et Felix ont le droit à de nouvelles aventures et on reprend ainsi depuis le début avec Matthew Perry et Thomas Lennon qui endossent les célèbres rôles. Le concept est toujours aussi simple : deux amis que tout sépare se retrouvent à partager un appartement. En perspective, une belle histoire d’amitié est au programme et, peut-être à un moment ou un autre, de nombreux fous rires.

Pour l’instant, sur ce dernier point, les choses sont plutôt calmes, mais si on est bon client on peut se contenter du minimum syndical que ce premier épisode délivre. Les deux acteurs fonctionnent convenablement ensemble et devraient rapidement trouver un véritable rythme comique qui pourra probablement élever légèrement le niveau des blagues. Sachant que le scénario du pilote a été signé par Joe Keenan et Matthew Perry en personne, on pouvait s’attendre à ce que celui-ci s’offre du matériel de meilleure facture, mais ce n’est pas trop le cas.

C’est globalement tout ce que l’on peut dire sur cette introduction à The Odd Couple édition 2015. Ce pilote fait les présentations de façon standard. Les protagonistes secondaires font tous une apparition afin que l’on sache qu’ils existent et l’histoire que l’on nous raconte mène Oscar et Felix à accepter de vivre ensemble. Tout est donc en place et cela est relativement générique pour le moment. Il est clair que CBS mise sur la notoriété qui accompagne le titre de la série, même si cela devrait surtout parler à ceux que les publicitaires ne visent pas particulièrement.

D’ailleurs, si ce lancement n’est pas catastrophique, rien ne laisse penser que ce qui va suivre fera honneur au matériel d’origine. L’idée de faire un tel remake n’est pas dénuée d’intérêt à un certain degré, car la formule est suffisamment simple et intemporelle pour fonctionner, mais cela ne garantit en rien que la qualité sera au rendez-vous. Il faudra clairement revenir dans quelques semaines pour véritablement mesurer le potentiel réel de cette version 2015. En attendant, il y a du travail à faire pour que The Odd Couple devienne immanquable.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link