The Originals – Bloodletting (1.07)

The Originals – Bloodletting (1.07)

Elijah et Klaus se rendent auprès de Marcel pour lui réclamer Hayley, mais ce dernier annonce ne pas détenir la jeune femme. Il va alors autoriser Sabine à les aider à la localiser. Cette dernière se trouve entre les mains d’une connaissance qui est prête à tout pour obtenir ce qu’il veut.

Hayley disparaissait à la fin du précédent épisode de The Originals. On reprend donc sur cet évènement qui sert alors à créer une surprise avec l’arrivée (prévue) de Tyler en Nouvelle-Orléans.

Au vu du peu de présence que ce dernier a eu depuis le début de la saison 5 de The Vampire Diaries, il a sûrement plus de raison d’être dans le spin-off, surtout au vu de son histoire avec Klaus. Pour ceux qui ne suivent pas la série originale, un dialogue et des images flashbacks seront là pour fournir des informations clés qui, en vérité, ne sont pas forcément suffisantes pour saisir Tyler (bien que loin d’être un personnage complexe, soyons bien d’accord !).

Ce dernier est en mode vengeance, et c’est donc ce qui le définit complètement ici. Klaus a détruit son existence, et il compte faire de même. Au moins, cela permet d’évoquer Caroline, largement oubliée ou presque jusque-là, mais sur un plan sentimental, The Originals a de toute façon tendance à partir dans tous les sens possibles à une exception près : Elijah et Hayley.

Cette dernière se retrouve encore dans le rôle de la demoiselle en détresse (cela devient une habitude) en étant détenu par Tyler qui va nous éclairer sur le bébé qu’elle porte et la menace qu’il représente. Les choses se précisent sur ce plan-là, créant des enjeux plus palpables et donnant le jour à de nouvelles motivations pour les personnages.

The Originals arrive ici à un moment où la famille qui est au cœur du show se doit de voler en éclats. Les rapports ont toujours été complexes et malsains, et Klaus profite sans conteste du retour de Tyler pour occuper de nouveau les devants. Si sa personnalité mégalomaniaque avait déjà été largement exposée, jusqu’à présent, un certain équilibre avait été maintenu. Mais, dès qu’il est question d’abandon, Klaus prend les pires décisions possible, la faute à une histoire familiale qui l’a rendu totalement instable et irrépressible. Son besoin de contrôler alors ce qui l’entoure, de faire payer le prix haut de la trahison reprend le dessus, alors même que Tyler est là pour nous signifier à quel point cela ne mène nulle part. Pour cerner tout cela dans toutes ses largesses, cependant, il est peut-être nécessaire d’avoir suivi The Vampire Diaries. C’est un problème qui vient avec un cross-over, bien qu’au moins, Tyler trouve rapidement sa place en Nouvelle-Orléans.

La vengeance lie sans conteste les personnages entre eux et leur donnent de multiples raisons pour agir comme ils le font. Rebekah n’est pas épargnée non plus par ce phénomène, se voyant offrir par Marcel l’opportunité de faire payer à Klaus ce qu’il a pu lui faire subir. La romance qui existe ici est de nouveau utilisée pour tenter de créer un rapprochement. Cependant, elle ne semble que prendre la suite de Camy dont il était épris et qu’il a finalement délaissé pour ses ambitions personnelles – dans lesquelles Rebekah trouve plus sa place. L’Original ayant accumulée un nombre de griefs importants envers Klaus, il y aurait peut-être là une direction intéressante à explorer pour le personnage, qui aiderait au passage à l’émanciper de ses deux frères.

Davina souhaite aussi se venger des sorcières, mais elle est pour le moment occupée à faire ce que lui demande Marcel. Elle va alors faire la connaissance du sympathique vampire Josh, qui a toujours apporté une touche d’humour dans ses scènes et aussi, étonnamment, un sens de la réalité qui est quasi absent. Leur rencontre injecte une certaine dose de naïveté et de possible optimisme dans un monde qui est majoritairement dominé par la noirceur et les complots. Si c’est superficiel, les deux personnages continuent à prendre corps à chaque épisode.

Au final, l’arrivée de Tyler au sein de The Originals est peut-être trop abrupte. Ce dernier plonge directement dans le feu de l’action, laissant peu de répit et surtout, ouvrant des pistes importantes pour la suite. Même s’il y avait sûrement moyen de lui offrir une entrée plus soignée, elle reste tout de même efficace.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link