The Originals – House of the Rising Son (1.02)

The Originals - House of the Rising Son (1.02)

Rebekah arrive en Nouvelle-Orléans sur la demande de son frère Elijah pour découvrir que ce dernier est absent. Elle soupçonne Klaus d’en être le responsable après avoir rencontré Hayley. Décidée à retrouver son frère, Rebekah explore un quartier qu’elle a quitté depuis bien longtemps et se remémore de vieux souvenirs.

Après Klaus et Elijah, c’est au tour de Rebekah de prendre les devants dans The Originals. Cette dernière arrive en Nouvelle-Orléans pour retrouver son « bon » frère et ce second épisode va alors explorer son histoire avec la ville et lui donner des motivations pour rester – au moins, sur le court terme.

S’ensuit un épisode qui parait avoir beaucoup à dire sans pour autant révéler grand-chose. Au contraire, il apparait très vite que les scénaristes ne savent pas encore quoi faire de tous leurs personnages ou comment les utiliser. Le pire étant sans aucun doute Camille qui ne semble aucunement trouver sa place dans cet univers à ce stade. La barmaid qui fait des études de psychologie est transformée ici en une sorte d’intérêt amoureux pour Marcel – et faiblesse à exploiter pour ses ennemis. Il faut espérer qu’il y a derrière plus que cela autrement elle risque de rester obsolète, un simple accessoire au service des vampires.

Hayley a elle aussi des difficultés à obtenir la place qui lui revient de droit, l’absence d’Elijah ne l’aidant pas. Pour autant, elle finit dans la seconde partie par montrer qu’elle a quelque chose à offrir, que ce soit dans une relation avec Rebekah ou dans son rôle de mère du bébé pour Klaus.

Il faut aussi dire que les Mikaelson possèdent un don certain pour occuper l’écran et éclipser leur entourage. À l’image d’Elijah dans le pilote, Rebekah fait plus que prendre ses marques ici, elle mène la danse apportant à son tour un bagage familial riche et conflictuel. Comme c’est souvent le cas avec la vampire, nous avons le droit à un angle qui se veut plus doux amer, l’instinct protecteur de Klaus ayant conduit régulièrement à la destruction de ce qu’elle aimait. La place qu’occupe Marcel dans leur relation manque sincèrement d’originalité, mais vu le cœur tendre qu’est Rebekah, cela n’est pas non plus surprenant.

Des flashbacks viennent donc s’insérer dans l’épisode pour légitimer la présence de Rebekah et créer des attaches plus complexes. Ces scènes servent bien plus la relation entre le frère et la sœur Mikaelson que Marcel qui, pour le moment, se contente de faire ce qu’on attend de lui.

Difficile de ne pas percevoir House of the Rising Son comme un épisode qui est là pour poursuivre l’introduction jusqu’à la conclusion qui, elle, semble véritablement lancer le show. Le sentiment est quelque peu accentué par le fait que Klaus est en retrait pendant une grande partie, apparaissant passif même si ce n’est pas le cas – la faute à une écriture manquant sincèrement d’habilité. L’ensemble reste plutôt accrocheur, réussissant surtout à susciter une certaine impatience. L’idée de voir les Originals travailler ensemble est quelque chose de réjouissant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link