The Originals : L’emprise de la Sorcière (épisodes 2.06 à 2.09)

Rebecca et Hope dans The Originals saison 2 épisode 8

Klaus essaie de convaincre sa mère de libérer Elijah alors qu’Esther veut par tous les moyens faire comprendre à son fils que ses intentions sont honnêtes. De son côté, Hayley se voit obligée de reprendre contact avec Jackson pour essayer de sauver la vie d’Oliver, lui aussi retenu prisonnier par la sorcière. Quant à Cami, elle décide de prendre conseil auprès de Marcel lorsque l’attitude de son conseiller Vincent éveille ses soupçons…

Cette deuxième saison de The Originals est décidément remplie de bonnes surprises, à commencer par un scénario qui tient définitivement la route. Après le final sanglant de Red Door (2.05) — épisode qui avait vu Nina Dobrev apparaître – on pouvait craindre un léger relâchement de la part des scénaristes, mais il n’en sera rien. Au contraire, l´intrigue principale autour d’Esther continue d’être alimentée de manière intelligente et de nouvelles informations sur le passé de la famille Mikaelson nous sont dévoilées.

Ainsi à travers Wheel Inside The Wheel (2.06), la mythologie du show, pourtant déjà bien fournie, continue d’être étayée. Tout d’abord, en ramenant d’entre les morts un personnage extrêmement important dans la vie de Klaus. Si le procédé est un peu tiré par les cheveux, il se révèle néanmoins efficace et permet à l’Original de définitivement tourner la page sur ce passé qui le hantait. Les flashbacks permettent également de mettre en avant un nouveau danger qui guette la famille des Originals et d’expliquer les raisons de l’entêtement d’Esther dans sa mission salvatrice. Le père Mikaelson est, quant à lui, momentanément mis de côté pour éviter un éparpillement des intrigues.

Entre son emprisonnement et son difficile réveil, Daniel Gillies, lui, a peu de matériel à offrir à son personnage. Elijah se retrouve donc peu actif avant l’épisode The Brother That Care Forgot (2.08) où le téléspectateur prend réellement conscience des dommages causés par la magie d’Esther. Marcel continue sans surprise à aider Klaus et Cami, chacun dans leur recherche de la vérité. Il est cependant regrettable que la nouvelle famille du vampire disparaisse après Wheel Inside The Wheel (2.06). Cami, elle, se voit enfin offrir un rôle d’action avec l’intrigue tournant autour de Vincent/Finn qui lui sied à merveille. Quant à Davina, les storylines de la jeune sorcière sont indissociables de celles de Kol/Kaleb et cela finit par être dommageable au personnage qui manque toujours de finesse.

Hayley hérite quant à elle enfin d’une storyline prometteuse même si, comme à l’accoutumée, elle concerne sa vie amoureuse. La pauvre hybride ne semble capable d’exister qu’à travers les personnages masculins qui l’entourent. Avec Jackson tout d’abord où définir sa relation future avec le loup lui permettrait une fois pour toutes de rallier les loups sous l’emprise d’Esther et de reformer la meute. Avec Elijah ensuite, malgré une communication très difficile depuis la transformation d’Hayley, leur attirance respective ne fait cependant pas de doute. Et il y a bien évidemment Klaus et l’amour qu’ils partagent pour leur fille. L’épisode The Map of Moments (2.09) nous offre alors un bel exemple de l’unité familiale propre aux Mikaelson et saisit l’opportunité de nous rappeler le désir de normalité auquel ils aspirent.

C’est également l’occasion idéale pour réintroduire un personnage très apprécié des fans, Rebekah. Son retour se fait naturellement avec celui de la petite Hope, mais ne semble être pour Claire Holt, l’actrice interprétant l’Original, qu’un tour de passe-passe permettant à son personnage de réintégrer la série sans elle.

Avec ces 4 derniers épisodes, la série continue ainsi sur sa lancée et délivre de bonnes intrigues qui tiennent en haleine, agrémentées d’un fil rouge intéressant et d’idées originales pour reformer la fratrie des Mikaelson. On peut donc vraisemblablement continuer d’espérer de bonnes choses pour le retour de The Originals le 19 janvier 2015.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires