The Originals : dangereuses alliances (épisodes 2.17 à 2.22 – Fin de saison)

Klaus dans The Originals saison 2 episode 21

Lorsqu’Eva Sinclair reprend possession de son corps, l’esprit de Rebekah se retrouve piégé et sans défense. Klaus, pour sauver sa sœur, décide de passer outre ses sentiments et de demander de l’aide à Freya alors qu’Hayley et Elijah essaient d’obtenir des informations via la sorcière Joséphine. Marcel, de son côté, opte pour contacter Vincent, mais son plan ne se passe pas comme prévu…

Retour sur les derniers opus, remplis de nombreux rebondissements, de la saison 2 de The Originals qui ont su nous tenir en haleine malgré quelques faiblesses scénaristiques et égarements, bien pardonnables.

La bataille, mise en place dans les épisodes précédents de la série, entre l’esprit de Rebekah et celui d’Eva prend définitivement fin avec Exquisite Corpse (2.17). Cet opus où chaque protagoniste essaie de trouver un moyen de sauver Rebekah est sympathique, mais peine réellement à décoller même si la tournure des évènements avec Vincent est une bonne surprise. Le sorcier présent à de nombreuses reprises en cette fin de saison nous montre, une fois de plus, tout le potentiel de son personnage. Ces interactions, avec Cami ou encore Davina, sont utilisées à bon escient par l’équipe créative et permettent la mise en perspective des situations dans lesquelles se trouvent ces deux jeunes femmes. De plus, l’humour cynique fait des petites merveilles à l’image de la scène entre Vincent et Cami dans Ashes to Ashes (2.22).

Cami qui, justement, prend de plus en plus d’importance en cette fin de saison auprès de Klaus et dans la série en général, et peine sans mal à nous faire oublier le peu de matériel que The Originals lui laissait l’année passée. Malheureusement, ce n’est pas forcément le cas pour Davina, qui piétine pendant de nombreux épisodes sur l’intrigue concernant la résurrection de Kol et qui finira par prendre une décision importante sur son avenir dans Fire with Fire (2.21). On peut espérer que cette nouvelle fonction en plus de sa mission avortée par les mains des Mikaelson entraine la jeune sorcière sur une route intéressante dans la saison 3.

Du côté des originals, la menace représentée par Dahlia arrive à son summum et se révèle, dans l’ensemble, bien traitée. Grâce tout d’abord à un épisode rempli de flashbacks, City Beneath the Sea (2.20), qui permet de comprendre les intentions et les motivations de la sorcière et d’y voir un fond d’humanité. Si l’on peut reprocher à la série de faire trainer un peu en longueur l’assaut final de Dahlia, l’équipe créative s’emploie à détailler de près les préparatifs de chacun pour la guerre à venir. Si Freya a réussi à mettre de son côté Elijah et Rebekah, la nouvelle venue continue de recevoir un formel refus de la part de Klaus, entrainant par la suite une rivalité entre frères et sœurs qui arrivera à son apogée dans When The Levee Breaks (2.19). De cette trahison découlera alors un florilège de décisions – dont le plan machiavélique mis au point par Klaus — qui mettront à mal les relations des différents personnages, à commencer par les frères Mikaelson.

Du côté des loups-garous, la situation est confuse et le traitement des intrigues plus inégal. Lorsque Jackson propose à Hayley de s’échapper avec Hope pour fuir Dahlia dans Night Has a Thousand Eyes (2.18), l’idée parait insensée au début, mais rapidement, elle semble être une alternative envisageable. Malheureusement pour les loups, lorsque la décision sera prise, la réalisation se révèlera incohérente et à la limite du regardable. Le seul profit tiré de ces derniers épisodes concernera la storyline d’Aiden et les conséquences des actions de Klaus pour le clan du Croissant. Conséquences que les scénaristes ne manqueront pas d’exploiter la saison prochaine.

Avec ces derniers épisodes, la saison 2 de The Originals se conclut donc de manière plus que satisfaisante. De nombreuses pistes ont été lancées pour l’année prochaine et l’éradication de la menace s’est enfin faite dans la douleur – avec de réelles pertes, de nouveaux amis et de nouveaux ennemis aussi. Il n’y a alors, plus qu’à patienter jusqu’à septembre pour tous les retrouver.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link