The Protector – Pilot (1.01)

13 Juin 2011 à 11:48

Ally Walker dans The Protector - Pilot (1.01)

Gloria et sa partenaire Michelle enquêtent sur un meurtre qui semble en apparence être un vol qui a mal tourné. Quand elle ne tente pas de résoudre une affaire criminelle, Gloria s’occupe de sa famille, et tout particulièrement de ses deux fils.

Ally Walker est The Protector, mère célibataire qui jongle entre ses devoirs familiaux et son travail d’enquêtrice dans la police de Los Angeles. Un pitch on ne peut plus simple pour une série et qui ne possède pas d’autres éléments pour étoffer ce postulat de départ.

Le pilote nous introduit ainsi à Gloria Sheppard, mère célibataire qui vient d’emménager avec son frère et ses deux fils dans un nouveau quartier. La famille tente de s’ajuster alors que Gloria mène en parallèle l’enquête. Elle travaille en duo avec Michelle et s’occupe d’un meurtre qui ressemble à un vol qui a mal tourné. Du moins, c’est ce que tout le monde croit, même l’enquêteur principal, sauf Gloria. À ce moment précis, et à plusieurs reprises par la suite, les dialogues chercheront à convaincre que l’héroïne se retrouve régulièrement contre tous les autres, mais qu’elle finit toujours par avoir raison – sans compter le fait qu’on essaie de nous faire croire qu’elle est un peu particulière, ce qui ne ressent pas vraiment.

Gloria se révèle être une simple enquêtrice et mère de famille qui doit sacrifier quelques heures de sommeil pour rendre ses enfants heureux, faire tourner raisonnablement la maison, et résoudre son enquête. Ally Walker porte alors la série sur ses épaules et laisse peu d’opportunités à ceux qui l’entourent pour attirer un peu la lumière sur eux. Le scénario ne les aide pas non, seule sa partenaire Michelle réussit à s’affirmer un minimum.

En plus de parvenir à mener de front carrière et vie privée, Sheppard donne des conseils à son patron, contre l’enquêteur exécrable et caricatural en charge de l’affaire, et expose un passif avec un frère, ancien toxico.

Notre héroïne assure et fournit à l’épisode toute son énergie. Si The Protector se déroule comme du papier à musique, c’est donc clairement grâce à son interprète principal, mais elle  ne peut bien évidemment pas dépasser les limites du scénario. Le pilote présente un univers extrêmement simple, aussi unidimensionnel que mécanique et aux possibilités trop limitées pour intéresser. Il faut reconnaître à l’ensemble de se laisser regarder, malgré un peu d’esbroufe gratuite, mais le résultat se révèle totalement inoffensif et oubliable.

Tags : Ally Walker Miguel Ferrer moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link