therichespilot.jpg
The Riches est la nouvelle série de la chaine câblée américaine FX. C’est l’histoire de la famille Malloy, une famille de « Voyageurs », professionnels de l’arnaque qui vont se retrouver à vivre la vie de la famille Rich dans une banlieue bourgeoise. Une vie normale, une vie qu’ils ne connaissent pas.

Le pilote met toute l’intrigue en place. On commence par une présentation des membres de la famille. Du plus petit au plus grand, on y pratique le vol et l’arnaque. Ils vont chercher la mère qui sort juste de prison. Pour fêter ça, il se retrouve dans un camp avec d’autres membres de leur clan. Quand Wayne va refuser de marier sa fille à un autre membre du clan, cela va dégénérer. La famille Malloy prend vole un paquet de fric et reprend la route. Ils vont tomber par hasard sur des amis qui vont vite trouver leur comportement suspicieux. Une course poursuite s’engage entrainant la mort d’un couple. Ceux-là sont les Rich, un couple qui partait s’installer dans leur nouvelle immense maison. Les Malloy vont cacher les corps et squatter leur maison. Le lendemain matin, les déménageurs arrivent avec les affaires des Rich et les Malloy prennent alors leur identité pour voler leurs affaires.

Quand Dahlia va apprendre le vol que son mari a commis, elle décide de retourner au camp, mais change d’avis. Wayne propose alors à la famille de voler la vie des Rich sur le long terme.

Une réalisation haut de gamme, un casting de haute volée, Eddie Izzard en tête. On reconnaît bien la touche câble. Difficile de dire ce que va donner la série cet épisode de 60 minutes ne fait que poser les bases, le tout se présente quand même très bien et sauf déconvenues, The Riches s’annonce comme étant la bonne surprise de cette fin de saison.

Vous l’aurez compris, on va continuer à vous parler de cette série, et pour ce faire on va faire comme pour The Black Donnellys, on va s’alterner. Retrouver Carole la semaine prochaine pour le second épisode.