The River – Doctor Emmet Cole (1.06)

7 Mar 2012 à 12:19

L’équipe du Magus découvre le sac d’Emmet dans lequel il y a des cassettes. Ils visionnent alors ce qui a été filmé pour en apprendre plus sur ce qui est arrivé à l’explorateur.

Le père de Lena est mort, mais Emmet Cole est toujours dehors. Par un miracle géographique, l’équipage du Magus va donc retrouver le sac de l’explorateur et des films qui vont pouvoir alors fournir de nouvelles informations. Ils vont donc s’asseoir et anxieusement regarder les images qu’ils ont en leur possession – et nous avec eux.

C’est donc en compagnie d’Emmet Cole que la plus grosse partie de l’épisode se déroule, alors qu’il progresse dans la jungle avec les deux membres restants de son équipe et son chien. L’histoire rejoint ici celle du précédent, avec Russ Landry qui ne quitte pas le Magus.

Enfin, cette progression nous place l’explorateur dans ce qu’on peut qualifier d’habitat naturel. Quelques coupures ont lieu pour montrer les réactions de sa femme, de son fils ou des autres, dans le but d’insérer un peu d’émotions dans un récit qui se révèle finalement assez plat. La marque de Lena refait aussi surface, on peut espérer que cette « découverte » pour la jeune femme serve réellement l’intrigue à un moment ou un autre.

En tout cas, Emmet Cole dans la jungle avec son chien, une jeune femme qui a le béguin pour lui, et un autre membre de son équipe qui ne fait pas long feu, cela ne scotche pas vraiment au siège. Certes, l’homme est loin d’être inintéressant et contrairement à ce que certaines images avaient laissé supposer, il n’a pas vraiment perdu la tête. Loin de là, s’il est décidé à aller de l’avant coûte que coûte, il ne parait pas non plus obsessionnel. Malheureusement, cela ne se révèle pas non plus efficace d’un bout à l’autre, tout particulièrement dans la dernière partie de l’épisode où la série parait trainer des pieds pour nous mener à la conclusion.

Doctor Emmet Cole possède bien entendu ses moments, jouant du danger qui entoure l’explorateur et son équipe ou encore de la possibilité qu’il puisse se retrouver à consommer son chien. Arrivé à ce stade, il ne faut par contre pas trop se poser de questions sur le chemin fait par la caméra qui le suit, mais dont on a des difficultés à forcément cerner comment les films se sont retrouvés là où ils ont été retrouvés. D’un côté, sans surprise, l’épisode ne nous révèle pas réellement où se trouve le père de Lincoln, il sert juste à faire progresser les recherches et à mener sur une nouvelle piste.

Si l’ensemble n’est pas le plus haletant qui soit, il faut au moins reconnaître qu’arrivé au bout, il y a bel et bien la sensation qu’il avait pour but de mener l’équipage du Magus à un point précis qui pourrait bien redynamiser la fin de la saison. Les recherches se poursuivent donc …

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link