The Secret Circle – Balcoin (1.09)

Cassie et Jake tentent de percer les mystères des vieux papiers fournis par Calvin et qui orientent l’adolescente vers son histoire familiale. Faye devient à son tour méfiante de Jake et s’allie avec Adam pour surveiller le jeune homme. Le cousin de Melissa, Holden, est de passage en ville  pour le Memorial Maritime Fundraiser.

The Secret Circle délivre un épisode qui met en valeur la famille. Avant de se pencher sur l’arbre généalogique de Cassie, le cousin de Melissa, Holden, fait irruption dans la série. Le problème de show comme celui-ci est bien évidemment la difficulté de venir y insérer un peu de sang neuf avec crédibilité et logique. Tellement concentré sur son petit univers, aucun membre du cercle n’a de vie, sauf quand les scénaristes le veulent bien. C’est donc là qu’Holden entre en jeu pour possiblement jouer un intérêt amoureux pour Diana. Peut-être, vu qu’il est quand même biologiquement lié à Melissa, qu’il  aura sa part à jouer du côté de la sorcellerie aussi. Pour le moment, le voilà de passage pour aider sa cousine à surmonter son deuil, mais il préfère sans aucun doute draguer sa copine.

Pas de quoi s’enthousiasmer, et il faut bien admettre que Balcoin traine des pieds. L’épisode se perd dans des détours avec la relation entre Cassie et Jake, ce dernier étant indécis. Divisé entre son travail de Witch Hunter et ses sentiments pour la fille Blake, il change d’avis comme de chemise pour prendre la décision prévisible.

Maintenant que nous savons que Cassie descend d’une longue lignée de sorciers de magie noire, l’épisode creuse la question, mais sans grande finesse. Jake reste alors définitivement le personnage qui peut apporter bien des réponses, ce qu’il fera vers la fin. Ce n’est pas pour cela que cette quête est bien menée, au contraire. Pour légitimer l’incapacité de Cassie à trouver des informations, la série mise sur un simple changement de noms, les Blackwell étaient avant les Balcoin (ce qui est loin d’être un procédé si rare quand on remonte le temps).

Occupée à en découvrir plus sur le mystérieux papa, Cassie préfère ignorer le comportement un peu étrange de sa grand-mère. La mascarade est suffisamment fine pour qu’on puisse comprendre qu’elle ne s’attarde pas, mais quand même ! Les troubles de mémoire de Jane étant originaires du sort de Charles, voilà de quoi alimenter les différends puérils du père de Diana avec Dawn. Le duo est en conflit perpétuel, Dawn étant toujours là pour démontrer qu’elle est simplement meilleure – en remettant toutes les erreurs sur son acolyte qui a bon dos. Cela ne nous avance guère.

Pour le coup, avec un nombre de scènes réduit à leur actif, l’association entre Faye et Adam fonctionne à merveille. Voilà deux adolescents qui devraient passer plus de temps ensemble, car leur dynamique est assez vive et intéressante.

Ainsi, ce nouvel épisode de The Secret Circle manque un peu d’énergie, gardant toute son action et sa révélation (lâché comme ça au cours d’une phrase) pour la fin de l’épisode. L’ensemble traine donc en longueur et la petite bombe finale sur John Blackwell tombe en partie à plat à cause de cela. Malgré tout, il faut bien reconnaître que la curiosité est après cela à son maximum, et donne vraiment envie d’en savoir plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires