The Secret Circle – Crystal (1.19)

Les membres du Cercle partent à la recherche des cristaux. Jake, Cassie et Faye se rendent alors chez le grand-père du jeune homme et se retrouvent confrontés à un homme qui a développé toute une théorie sur ce qui s’est passé il y a 16 ans de cela et qui en sait plus qu’il n’y parait. De son côté, Diana tente de mener de front sa vie privée et les histoires du Cercle. Callum rend visite à Melissa, alors que celle-ci ne souhaite plus le voir.

Les choses se précisent dans The Secret Circle, et autant le dire, il était temps ! On ne rigole plus vraiment, que cela soit du côté du cercle ou de celui des adultes – Blackwell bousculant sans conteste la conjoncture.

Avec les adolescents, la série nous délivre un épisode qui réussit à merveille à tous les exploiter. D’un côté, nous avons ainsi Jake, Cassie et Faye, un trio qui plonge à sa façon dans la mythologie du show avec Royce, le grand père du jeune homme, qui n’est pas avare quand il faut fournir quelques théories sur la fin du monde et le danger que court le cercle. Le second enfant Blackwell refait surface, bien que dès les premières minutes ou presque, c’est assez évident de savoir qui c’est. Au moins, l’épisode arrête de tourner autour du pot et la scène finale l’explicite définitivement.

En tout cas, prise dans de plus gros enjeux, la série délaisse quelque peu les tourments émotionnels de Cassie ou Jake pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’il y a de plus important. La quête de magie – et d’une certaine façon identitaire – de Faye prédomine plus et c’est forcément plus intéressant.

Le trio est donc efficace, et contre toute attente, celui formé par Adam, Melissa et Diana n’est pas totalement en reste. Bien entendu, la dernière vient quelque peu nous gâcher l’épisode avec son Australien dont on se fiche éperdument, mais il faut reconnaître que Melissa et Adam réussissent à tirer leur épingle du jeu et à éviter que cette partie de l’histoire ne devienne trop soporifique. J’en viendrais presque à penser que c’est Cassie qui rendait si ennuyeux ce brave Adam.

L’intégration de Callum dans l’intrigue est une facilité scénaristique qui se révèle être un peu trop ridicule si on s’arrête dessus. Voir le personnage pousser vers la sortie est une initiative plus que bienvenue.

Enfin, après une très longue absence, la grand-mère de Cassie est de retour, prête à passer à l’action contre John Blackwell. À l’évidence, il n’y a plus de temps à perdre, et c’est à peine si elle prend le temps de bien faire les préliminaires. Sans surprise, cela ne se passera pas comme elle l’avait prévu, et il est un peu dommage que la série se fasse toujours un peu trop prévisible dans ces moments-là, même s’il faut reconnaître qu’on ne passe pas là non plus par quatre chemins.

En tout cas, Blackwell s’impose comme un personnage qui aura su redonner du dynamisme au show qui semblait vraiment s’embourber. Qui plus est, les intentions du père de Cassie font plus que se préciser, grâce au grand-père de Jake, ce qui aide à réellement donner de la valeur aux évènements.

Ainsi, avec Crystal, The Secret Circle nous offre enfin un épisode qui réussit à enthousiasmer. L’intrigue est par moment prévisible, mais les 45 minutes sont équilibrées et bien rythmées.

Tags : The Secret Circle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link