The Secret Circle – Curse (1.17)

Blackwell apprend à Cassie et Adam que leur relation est une malédiction pour l’un des membres du Cercle, destiné alors à mourir. Le couple cherche alors comment empêcher que cela ne se produise, alors que Faye se questionne sur la disparition de Lee. Dawn rend visite à Charles pour lui annoncer le retour de Blackwell.

Adam et Cassie ont consommé leur amour à la fin du précédent épisode et les voilà donc à faire face aux conséquences de leurs actions. Si c’est on ne peut plus tiré par les cheveux, ce nouvel épisode de The Secret Circle possède quelques surprises qui vont légitimer les évènements qui se déroulent.

Le couple fraichement formé peut alors causer la mort d’un membre du cercle. Comme par surprise, cela tombe sur Jake qui, lui, se croit justement destiné à aller avec Cassie. En tout cas, le show profite de la situation pour déterrer le cadavre de Calvin qui revient hanter son meurtrier. Si à aucun moment, la vie de Jake semble réellement en danger ou même que le temps presse pour le sauver, Curse possède un bon rythme et des enjeux importants, du genre qui aide à rester concentré sur ce qui se passe. Avec le jeune homme en perdition psychologiquement, il y a du matériel pour au moins créer une certaine intensité émotionnelle dont l’absence se fait habituellement trop ressentir dans la série.

Cerise sur le gâteau : la conclusion entre Blackwell et Dawn qui vient remettre les derniers évènements en perspective. Le père de Cassie manipule habilement dans l’ombre, avec une idée bien précise en tête et son retour redonne enfin du matériel aux autres adultes. Pour l’occasion, Charles semble par ailleurs redevenir plus vicieux et manipulateur. Après tout, si Dawn l’utilisait pour commettre le pire, c’est que justement, il en est capable, et qu’exploiter cette part du personnage, avec Blackwell en ville, est une bonne idée.

En parallèle, Faye s’inquiète de l’absence de nouvelles de Lee et elle a de bonnes raisons. Malheureusement, cette intrigue ne sera pas véritablement à la hauteur, n’offrant pas une confrontation digne de ce nom entre l’adolescente et l’ex-petite amie psycho. Cela apparaît comme une façon plutôt expéditive et moyennement inspirée de se débarrasser de Lee. Malgré tout, cette histoire permet à cette dernière, Diana et Melissa d’avoir des scènes ensemble et de jouer de leur amitié. Les problèmes d’addiction de Melissa auront certainement aidé à rendre ce trio plus solide et crédible.

The Secret Circle délivre en tout cas un épisode bien mieux ficelé et intéressant qu’à l’accoutumée. Si l’équipe créative avait géré de manière plutôt bancale la partie autour de Lee, elle est parvenue ici à offrir un épisode bien plus accrocheur et prometteur.

Tags : The Secret Circle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link