The Secret Circle – Family (1.22 – fin de saison)

Faye est détenue sur le bateau par les Witch Hunters. Jake, Melissa et Adam se rendent là-bas pour l’aider. Cassie et Diana suivent Blackwell pour former le Crystal Skull, mais elles doivent être prudentes, doutant de ses réelles intentions. Dawn et Charles veulent aider leurs enfants, mais ne savent pas comment faire.

L’épisode précédent se terminait sur le kidnapping de Faye par les Witch Hunters et nous reprenons donc approximativement à ce moment, avec la jeune femme qui tente de se défendre, sans succès.

À partir de là, The Secret Circle va faire ce qu’elle sait faire de mieux : scinder le Cercle en deux. D’un côté, nous aurons donc les Blackwell et de l’autre, Jake, Melissa et Adam qui vont tenter d’aider Faye.

La construction narrative est ainsi à l’image du show, par instants bancales et d’autres particulièrement efficaces. Ainsi, Charles et Dawn finissent par se retrouver réellement mêlés aux évènements, mais ils ont des difficultés à réellement trouver leur place dans la conjoncture. Le rythme en pâtit dangereusement, sans compter une mise en scène par moment plate qui donne le sentiment que les personnages sont trop passifs alors qu’ils sont en danger.

Dans ce registre, on retrouve Faye sur le bateau. Ses va-et-vient perdent en crédibilité dès qu’il est mis en avant qu’elle ne peut pas quitter le lieu. Dès lors, elle semble juste, au mieux, déambuler, attendant du secours sans trop réfléchir. Et quand celui-ci arrive sous la forme de Nick et Melissa, on peut se demander légitiment comment ils parviennent si aisément à passer outre les Witch Hunters censés surveiller les alentours qui empêchaient leur amie de sortir ? Même si c’était pour les piéger, c’est presque trop d’efforts au vu de la force d’Eben.

Ce dernier ne se révèle pas être un adversaire de poids, pour cela, il faut se tourner vers le père Blackwell, qui met son plan à exécution. En compagnie de Diana et Cassie, il forme le Crystall Skull qui, jusqu’au bout ou presque, aura donné le jour à des scènes à la qualité plus que douteuse. Cela ne fait pas exception ici, avec la petite cérémonie qui en ressort et qui se montre bien trop ridicule pour être crédible. Malgré tout, il en ressort quelques moments plutôt efficaces, ne serait-ce car Cassie n’est pas du genre à suivre, mais que c’est clairement une leadeuse dans l’âme. C’est un pan de sa personnalité qui n’a pas toujours été bien maitrisé, mais avec une Diana complètement paumée à côté d’elle, il est évident qu’elle mène la danse à multiples niveaux. Forcément, Blackwell n’est pas un amateur, même si c’est son ego qui semble au final avoir eu raison de lui plus qu’autre chose.

En bout de route, The Secret Circle mène à sa conclusion son intrigue principale, fournissant les révélations nécessaires pour amorcer la suite, mais en prenant quand même le temps pour boucler l’essentiel. Ainsi, la fin ouvre des portes, sans pour autant se précipiter pour les franchir – tout particulièrement pour Melissa et Faye, qui peuvent enfin en profiter un peu à leur façon.  C’est donc avec un certain sentiment de satisfaction que la saison se termine, la série ayant réussi dans sa dernière ligne droite à faire monter ses enjeux et faire preuve d’une énergie qui lui a trop souvent manqué.

Tags : The Secret Circle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link