The Secret Circle – Loner (1.03)

Sally demande à Cassie de l’aide pour l’organisation d’une soirée dansante de l’école. Luke, un ami d’Adam lui propose d’être son rendez-vous pour l’évènement. Melissa et Nick redéfinissent leur relation, alors que Faye est frustrée par la perte de ses pouvoirs. Un ancien camarade de classe de la mère de Cassie brusque l’adolescente et le confronte au sujet de ses pouvoirs.

Maintenant que le groupe est à tout jamais lié, les membres découvrent qu’ils ont perdu leurs pouvoirs individuels – au grand malheur de Faye. The Secret Circle décide de retarder l’union du groupe magique, qui se doit forcément de créer des liens entre ses membres pour aller au-delà d’une relation purement magique. Si Diana a conscience qu’elle n’est pas destinée à être amie avec Faye, elle cherche par contre à le devenir avec Cassie.

Cette dernière préfère quant à elle éviter de trainer avec le groupe et se retrouve de nouveau en compagnie de Sally, la demoiselle qui a failli perdre la vie dans le précédent épisode. Celle-ci a un souvenir brumeux de ce qui est arrivé, mais qui pourrait dans un avenir incertain imposer un danger pour le groupe. Pour le moment, ce ne sont que des mots, car la menace de cet épisode s’incarne sous la forme de Zachary Larson, un ancien camarade de classe d’Amelia Blake, la mère de Cassie.

The Secret Circle continue de passer des histoires du cercle actuel à celui de leurs parents sans pour autant se faire précise. Les intentions de Dawn et Charles restent obscures, bien que leur relation se complexifie légèrement. Ils sont en tout cas occupés à se protéger et à couvrir leurs arrières pour que leur plan aboutisse – bien qu’on ne sache pas ce qu’ils veulent accomplir. Les questions s’accumulent rapidement.

En l’absence d’éclaircissement, la série peut au moins s’attarder sur ses personnages et tenter de les rendre plus consistants. C’est un peu ce qui se passe pour Melissa et Nick. Il semble, selon les dires de Faye, qu’ils partagent en commun un certain sentiment d’infériorité, mais ils l’expriment différemment. Le trio – car c’est ainsi que cela fonctionne pour le moment – parvient à aller au-delà des stéréotypes imposés par les deux précédents épisodes, bien qu’il n’y a pas encore de quoi s’émerveiller. Beaucoup d’interrogations naissent autour de leurs vies individuelles, Nick étant par ailleurs orphelin.

Enfin, The Secret Circle a le mérite de tenter d’éviter de ne tourner qu’autour des membres du cercle. En plus de Sally que fréquente Cassie, voilà que Luke, un ami d’Adam, s’intéresse de près à la nouvelle de l’école. Encore mieux, il a l’intelligence de refuser de servir de pot de fleurs et de le faire remarquer à l’adolescente. Le jeune homme possède un certain potentiel, et malgré de mauvaises lignes de dialogues, il sait se rendre sympathique rapidement ; en espérant qu’il parvienne à s’installer dans le décor, ne serait-ce que pour crédibiliser l’environnement scolaire sur lequel la série s’arrête bien peu et qui en aurait besoin.

Ce troisième épisode de The Secret Circle se révèle ainsi supérieur à son prédécesseur. Le show semble définitivement vouloir jouer avec le mystère, ce qui limite beaucoup les possibles développements pour Dawn et Charles à ce stade, le show se reposant alors sur ses deux acteurs pour donner le change. Les adolescents, qui sont quand même le cœur de la série, ont en tout cas l’opportunité de trouver leur marque. Cela se fait doucement, mais en continuant sur cette lancée, nous sommes dans la bonne direction.

Tags : The Secret Circle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link