The Secret Circle – Masked (1.07)

Poussée par Faye, Cassie organise une soirée d’Halloween. Décidée à prendre les devants, la jeune femme enquête aussi sur l’arme qu’elle a retrouvée chez elle et qui appartenait à ladite sorcière qui a tenté de la tuer. Adam tente de rétablir le contact avec Diana, mais celle-ci préfère l’éviter.

L’arrivée de Jake dans le précédent épisode nous introduisait une nouvelle menace : les chasseurs de sorciers. Masked explore donc la question, mais The Secret Circle multiple aussi les pistes fort alléchantes pour le futur de la série.

Ainsi, avec la mort de Nick, Cassie prenait les devants, étant la sorcière du groupe déterminée à en savoir plus sur son héritage. Ces 45 minutes vont alors confirmer que la demoiselle mérite sa place de leadeuse en nous la présentant comme étant plus puissante qu’elle n’y parait. Avant d’en arriver là, il y a quand même une fête d’Halloween à organiser. L’absence de Jane Blake, partit rendre visite à Henry (décédé, souvenez-vous …) apparaît comme un mauvais prétexte, mais elle servira son but, se trouvant au cœur de la scène finale de l’épisode.

En attendant, à Chance Harbor, il y a des sorciers un peu partout, une découverte que fait Cassie en se rendant dans une boutique pour Halloween. Elle rencontre ainsi Calvin Wilson qui aura avant tout pour but de soulever une question restée dans l’ombre jusque-là : qui est le père de la fille Blake ? Par la même occasion, la série tente de faire sortir le père d’Adam de son rôle d’alcoolique, du moins le temps d’une ou deux scènes. Pas de quoi s’émerveiller, mais l’avenir pourrait bien lui offrir une place plus prépondérante dans l’intrigue. Il faut aussi dire que cette partie de l’épisode nous annonce une menace qui s’annonce plus dangereuse que les petits jeux de Charles et Dawn. La mort de Nick offre à la série la possibilité de passer à la vitesse supérieure, et le danger semble officiellement venir d’un peu partout.

Les Witch Hunters décident d’ailleurs de profiter de la petite soirée d’Halloween de Cassie pour passer à l’action. Le petit groupe, composé d’un visage familier, échouera en partie à cause d’un blabla un peu long, prétexte narratif pour éviter une nouvelle mort – et nous révéler que c’est aussi une histoire de famille. Jake passe en tout cas le plus clair de son temps à mentir avec une certaine nonchalance, mais Cassie ne se laisse pas aisément duper et ne baisse pas non plus sa garde. Une méfiance bienvenue, l’adolescente étant la seule du groupe qui semble vraiment déterminée à en découvrir plus sur l’univers de la sorcellerie.

Melissa est toujours en deuil de Nick, ce qui est largement compréhensible, tandis que Faye parait avant tout être un accessoire scénaristique, une diversion à utiliser quand on en a besoin. C’est toujours mieux que Diana, qui en fait encore moins maintenant qu’elle est séparée d’Adam, brisé par la rupture. Pour le coup, le Cercle en pâtit drôlement, car peu semble totalement investi dans la magie et les personnages sont finalement délaissés au profit de Cassie et Jake. La série peine à donner du matériel consistant à tous ces adolescents. Il vaut mieux les éclipser, mais il est aussi un peu triste de constater qu’ils ne peuvent pas être vraiment développés ainsi. Voilà bien quelque chose que la suite va devoir corriger.

Malgré la difficulté de correctement employer les membres du Cercle, The Secret Circle délivre un épisode bien rythmé et prometteur pour la suite. Après un petit passage à vide la semaine dernière, le show semble de nouveau reparti dans la bonne direction.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link