The Secret Circle – Medallion (1.13) - Critictoo Séries TV

The Secret Circle – Medallion (1.13)

Cassie apprend le retour prochain des Witch Hunters alors qu’Adam cherche à l’empêcher de faire n’importe quoi. C’est l’anniversaire de ce dernier et son père demande de l’aide à Diana pour organiser une petite soirée.

La réflexion n’est pas le fort de Cassie, comme vient nous le démontrer Medaillon. Plus les épisodes passent, plus l’adolescente devient exécrable et il n’y a bien qu’Adam pour tenter d’éviter qu’elle plonge totalement dans ses obsessions. Ce n’est pas forcément bénéfique pour le jeune homme qui se répète en continu quand il est en sa compagnie, se devant de justifier chacune de ses positions ; semble-t-il, ses sentiments pour elle devraient obscurcir son jugement. Les dialogues n’aident pas ce pauvre Thomas Dekker qui, depuis quelque temps, rencontre des difficultés à délivrer ses lignes correctement.

Enfin, Cassie continue sa quête de savoir sur son père et la magie avec une piste bien définie : le médaillon. C’est le moment opportun pour Lucy de refaire surface, la médium avec laquelle elle a interagi sur le bateau dans l’épisode précédent. Voilà un élément narratif qui est exploité bien rapidement !

Forcément, Lucy n’est pas ce qu’elle parait être, bien que cela se révèle avant tout pertinent du côté des parents. Ils font la même chose depuis un certain temps, si ce n’est que l’introduction d’Ethan dans cette histoire de cristal aura permis de changer légèrement la dynamique en place. Charles s’affirme en tout cas de plus en plus, et tout ceci fait regretter qu’on n’en sache pas plus sur lui – ou sur n’importe quel adulte, qui arrivent à rendre plus intéressant les bribes qu’on leur fournit. À noter que la grand-mère de Cassie n’est toujours pas revenue, comme c’est bien pratique. Au moins, l’adolescente n’a pas besoin de justifier son absence à l’école, elle ne semble pas vraiment y mettre les pieds.

Tout se joue donc clairement autour du père de Cassie, un pratiquant de la magie noire dont on peut espérer que la prochaine venue viendra un peu chambouler Chance Harbor et nous éclaircir quelques pans du passé. La série a besoin d’être bousculée, car laisser la fille Blake aux commandes n’est pas ce qu’il y a de mieux. Elle réfléchit trop peu et elle fait confiance à l’aveugle, qu’il s’agisse de Jake ou de la fameuse Lucy. Totalement obnubilée par ses propres objectifs, elle ne se demande jamais quelles sont les intentions des autres, ce qui est dommageable à l’histoire (mais forcément, crée des problèmes). Britt Robertson n’est pas non plus des plus convaincantes quand il s’agit de laisser la colère du personnage s’exprimer.

Comme toujours, le reste du Cercle récolte les miettes, Diana faisant ce qu’elle fait de mieux : organiser une soirée. Faye pousse quant à elle Melissa vers la drogue magique. Moi qui réclamais que les scénaristes s’intéressent à la jeune fille, me voilà à le regretter au vu de la direction choisie. À l’évidence, il refuse de faire avancer le personnage qui trouve grâce à sa poudre de démon (ou que sais-je) la possibilité d’oublier ses soucis. Merveilleux.

Ce nouvel épisode de The Secret Circle n’est donc pas le plus excitant qui soit, bien que la perspective du retour des Witch Hunters est prometteuse ; on peut aussi espérer que le père Blackwell sera à la hauteur. Le show semble actuellement s’éparpiller, tentant de faire évoluer son histoire sans aller trop vite et rencontrant des difficultés à donner le jour à des intrigues secondaires solides. La série rame toujours, même si Medallion est supérieur à son prédécesseur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link