the secret circle 101 The Secret Circle   Pilot (1.01)

Vendredi 16 septembre 2011 à 9:11 - 8 commentaires

The Secret Circle – Pilot (1.01)

 The Secret Circle   Pilot (1.01) The Secret Circle   Pilot (1.01)par Carole.

Après le décès de sa mère, Cassie s’installe chez sa grand-mère à Chance Harbor, Washington. Sur place, des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. Un groupe d’adolescents lui révèlent alors des secrets de famille, mais ce n’est que le début pour l’adolescente.

Après The Vampire Diaries, The CW récidive avec The Secret Circle, une autre série de livres de L.J. Smith The Secret Circle   Pilot (1.01) qui se centre cette fois-ci sur l’univers des sorcières. Le pilote annonce sans conteste un parfait compagnon de route qui a déjà tiré quelques leçons des erreurs du show vampirique pour offrir un pilote qui a le mérite d’être convenablement emballé. La musique, par contre, fait souffrir.

publicite

Enfin, tout commence avec la mort de la mère de Cassie, dont le tueur n’est pas un mystère. La série instaure donc sans trop tarder des éléments de sa mythologie, le pilote se construit clairement autour d’elle, avec plus ou moins de réussite. Il ne faut pas tout dévoiler, surtout que les principaux protagonistes savent moins de choses qu’ils ne le croient, les adultes maintenant bien des secrets et des intentions derrière leur dos.

Les adolescents sont au cœur de The Secret Circle, ce qui suffit à légitimer le fait que certains se croient plus malins que d’autres. Ils sont 5 à pratiquer de la magie, mais pour que le cercle soit complet, ils doivent être 6. Cassie est donc cette dernière personne, mais elle a été élevée loin de cet univers dangereux. De retour dans la ville natale de sa mère, à la garde de sa grand-mère, le passé familial refait surface sans pour autant être dévoilé. La rencontre de Cassie avec Adam, Nadia et Faye vont lui faire découvrir qu’elle est une sorcière – bien que la pilule soit difficile à avaler. Cassie ne se présente pas comme une rigolote, ce qui explique peut-être pourquoi l’adolescente ne parait pas avoir laissé des amis derrière elle. Quoi qu’il en soit, les trois noms cités sont ceux qui sortent du lot, servant à poser un triangle amoureux – dont l’originalité est qu’il tourne autour d’Adam à cause d’une destinée – tandis que Faye se présente comme une adolescente arrogante et imprévisible. Le concept justifie au moins que les jeunes doivent se fréquenter, même s’ils ne s’apprécient pas forcément. Le groupe est complété par Melissa et Nick – qui font ici le strict minimum.

L’univers de Chance Harbor se présente comme assez restreint et refermé sur lui-même, le côté petite ville étant employé pour légitimer cet angle d’approche. The Secret Circle se montre aussi particulièrement malhabile dans sa volonté de fournir des informations. Le pilote offre ce qu’on pouvait en attendre et annonce une série feuilletonnante où le passé est particulièrement pesant, avec les adultes qui dissimulent beaucoup d’informations et des adolescents en pleine découverte de la vie – pouvoir magique en plus.

publicite
58 queries. 0,683 seconds.