The Secret Circle – Prom (1.21)

C’est Prom night à Chance Harbor, et le Cercle doit localiser le cristal dans l’école. Cassie et Diana vont alors faire une découverte majeure, alors que Melissa veut désespérément aider Nick.

C’est l’avant-dernier épisode de la saison pour The Secret Circle et c’est sans trop de surprises que l’intrigue va dangereusement trainer des pieds. Prom ne sera pas pour autant complètement avare en révélations, mais il est évident aussi qu’il faut garder le plus gros pour le final.

C’est donc Prom Night, bien qu’il s’agisse là d’un simple prétexte pour que le Cercle puisse être au lycée. Ce n’est pas quelque chose qu’ils font franchement beaucoup, mais ils ont toujours le timing de leurs côtés ; ils ont besoin d’une opportunité pour rechercher le cristal et elle est servie sur un plateau d’argent.

Cassie va donc utiliser sa magie pour découvrir l’emplacement précis du cercle, mais rapidement, cela va lui montrer plus que ce qu’elle en attendait. L’adolescente saisit cette occasion pour nous emmener de nouveau dans le passé – cette fois-ci, en compagnie de Diana. Là, il est préférable de ne pas trop se questionner sur pourquoi la mère de Diana a encore un casier alors qu’elle est mère de famille (surtout avec ce qu’on sait sur ces problèmes de couple). Le grand-père d’Adam est aussi un jeune professeur, ce qui rend un peu difficile le fait qu’il a autant vieilli. Le temps à Chance Harbor semble évoluer différemment, mais l’important ici est de toute façon que Cassie découvre la vérité sur son père, ou tout du moins, une partie.

C’est d’ailleurs un épisode qui expose plusieurs secrets, le second étant clairement celui que Charles se trimballe depuis le pilote de la série. Le père de Diana a évolué depuis sa première scène dans une direction opposée, et l’équipe créative aura eu régulièrement des difficultés à garder le personnage totalement cohérent. Au moins, avec sa scène avec sa fille, on tire sur quelques cordes faciles, mais cela justifie un minimum son comportement.

À côté, Faye est toujours là pour fournir un peu d’humour. La jeune femme est clairement devenue celle qui est là pour détendre un minimum l’atmosphère et sa relation avec Jake aide aussi à rendre ce dernier plus sympathique. Malgré tout, il faut reconnaître que la série a tendance à jouer la carte de la sécurité. En effet, maintenant que les scénaristes ont aussi constaté que mettre Adam et Melissa ensemble portaient aussi ses fruits en terme de développements, ils sont à un certain degré inséparable. Enfin, au vu des multiples errements du show, il vaut mieux, sur quelques aspects, se reposer sur du solide si proche de la conclusion.

D’ailleurs, on ne peut pas dire que le retour de Nick fut particulièrement probant, loin de là. Les explications sont presque aussi ridicules que ce fameux crystal skull que le cercle doit réaliser ; tout est trop conceptuel et peu approfondi pour devenir consistant.

Prom compense au moins quelques-uns de ses défauts par quelques scènes plus ambitieuses, à l’image de Blackwell qui manipule l’esprit de Charles ou encore la scène d’action finale.

Enfin, si l’épisode est clairement imparfait, il prépare sans conteste pour la conclusion de la saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link