The Secret Circle

the secret circle saison 1 The Secret Circle : une série loin d’être magique

Vendredi 5 juillet 2013 à 10:30 | 20 commentaires | | | |

The Secret Circle : une série loin d’être magique

 The Secret Circle : une série loin d’être magique  The Secret Circle : une série loin d’être magique par .

Suite au décès de sa mère dans un incendie, Cassie doit retourner vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor. Elle s’aperçoit alors qu’elle est dotée de pouvoirs magiques et fait rapidement la connaissance de jeunes gens qui semblent avoir les mêmes dispositions. Ils décident alors d’amplifier leurs pouvoirs en se liant par un Cercle…

The Secret Circle, série tirée des romans éponymes de L .J. Smith The Secret Circle : une série loin d’être magique publiés pour la première fois en 1992, nous entraine dès le premier épisode dans le monde mystique de Chance Harbor où les sorciers semblent être omniprésents. The CW profite ainsi du succès de sa grande sœur The Vampire Diaries pour surfer dans les eaux de la magie cette fois-ci.

publicite

Malheureusement, The Secret Circle s’avère être rapidement une série en dents de scie, alternant de bons épisodes avec d’autres que l’on pourrait qualifier d’inutiles. Tout au long de la saison, les intrigues apparaissent toujours un peu simplistes et les scénaristes ont, quant à eux, bien du mal à garder un cap. Une dynamique essaie pourtant de se mettre en place, que ce soit par l’émergence de nouvelles amitiés ou de relations amoureuses compliquées, mais elle est constamment entravée par des intrigues secondaires qui ne semblent servir qu’à boucher les trous au lieu de lier l’ensemble. De plus, la mythologie de la série n’est pas assez développée et les incohérences sont légion surtout lorsqu’il s’agit d’explorer le passé de leurs parents.

Quant au jeu des acteurs, il est à noter qu’il n’aide pas toujours à rendre les situations réalistes. Le choix de Britt Robertson interprétant Cassie est d’ailleurs un pari risqué, car la jeune femme peine à avoir la crédibilité nécessaire pour ce rôle. Autant elle excellait en ado paumée dans Life Unexpected, autant elle apparait bien « vide » en lolita armée de pouvoirs magiques. Ses postures et ses expressions faciales, tout comme celles de Jake (Chris Zylka), sont trop poussives pour être convaincantes. Heureusement, le show sera sauvé par certains personnages comme les excellentes Faye (Phoebe Tonkin) ou  Diana (Shelley Hennig), de par l’humour de la première ou juste la présence à l’écran de la seconde. Même le gentil Adam (Thomas Dekker) avec ses yeux de cocker ou la pauvre Mélissa (Jessica Parker Kennedy) ballotée d’une aventure à une autre arriveront à tirer leur épingle du jeu.

Autre grand problème de la série : son incapacité à gérer les parents. Ils ont pourtant un rôle important à jouer, le pilote nous le montre clairement avec d’entrée l’intervention de Dawn (Natasha Henstridge) et de Charles (Gale Harold). Mais bien vite, les scénaristes ont du mal à synchroniser leurs intrigues avec celles de leurs progénitures, les faisant alors disparaitre et réapparaitre au grès des besoins - Ethan (Adam Harrington), le père d’Adam en est le parfait exemple.

The Secret Circle reste donc une série sympathique, mais qui n’a pas réussi à développer son potentiel, car plombée d’entrée par un casting loin d’être à la hauteur et des storylines qui se perdent en méandres inutiles au fil de la saison. De plus, bon nombre d’épisodes manquent de cette petite étincelle qui aurait pu transformer certains des enjeux du show – à commencer par la survie de nos héros – en twists haletants et surprenants. La série, officiellement annulée, aurait alors peut-être mérité une deuxième chance avec une saison 2, si elle avait été capable d’apprendre de ses erreurs passées. Coup dur donc pour les fans ou pour ceux, qui comme moi, ne faisaient que de se régaler des bonnes petites phrases de Faye.

I knew I should have brought demon chasing shoes!

Retrouvez à partir du 5 juillet la série The Secret Circle sur NT1 à 20h50.

Partager cet article

publicite
  • lilly

    je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous avez écrit mais je pense que vous avez tort la série est parfaite en pratiquement tout point mais c’est vrai qu’ils auraient du mettre les parents moins a l’écart sinon pour des personnes de 13 à 17 ans la série reflète bien les problèmes des adolescents qui ne parlent pas de leurs problèmes a leurs parent et elle peut leur montrer ce qu’ils risquent lorsqu’ils ne disent rien a leur famille même si ça leur montre en plus fantastique et je trouve que comme vampire diaries part un peut e sucette the secret circle peut suivre l’example de vampire diaries et devenir une série évolutive….
    pourquoi ne jamais donner de seconde chance aux séries qui en valent le coup?

  • laura45

    j’avoue donnner !!!une second chance c’est une serie qui vos le coup d’essayer

  • chaneze

    hello moi je trouve que la série est trop bien faut continuer.donner une seconde chance

  • sososwag

    serieux c est vraiment dommage car j etais vraiment accroc a la serie donc c est trop tard pour avoir une seconde chance pour la saison 2 ? ps:répondez moi svp

  • http://www.critictoo.com Fabien

    Oui, c’est trop tard. La série a été annulée au terme de la saison 2011-2012 et les acteurs sont tous partis travailler ailleurs.

  • lilly

    pourquoi nt1 ne diffuse cette série seulement ce mois ci alors qu’il est déjà trop tard pour la sauver ?
    pour rendre ainsi des centaines de fans accro et ensuite les laisser tomber?
    moi je vais arrêter de regarder les chaînes de télé a force de supprimer les bonnes séries pour y mettre des séries policières don on nous bourre le crâne a longueur de journée il n’y a que ça et de la téléréalité maintenant….
    et ils croient qu’ils vont etre pt de tune a la fin alors que les gens vont se lasser….

  • Thesimsim88

    Honnêtement je suis largement d’accord quand j’ai appris que la saison 2 n’avait pas abouti je suis sous le « choc » c’est bien regrettable !!! Moi je suivait cette série jusqu’au bout du couloir tellement je la trouvait intéressante, par rapport au pourrie de série qu’il passe d’habitude ; ça changeait ! Enfin, la série aurait mérité quand même une seconde chance pour les adolescents de 13 à 18 une saisons 2 plus tard aurait tellement donné envie de la regardé qu’il aurait eu un max d’auditeurs ^^ Mais bon je suppose qu’il est vraiment trop tard tout ce que j’espère c’est que je ne tomberai pas sur une autre série sympa qui s’éteindra au bout d’une saison.

  • Mama

    Sérieux je trouve que c est dégoûtant de ne pas laisser une deuxième chance à la série surtout si la saison une est vraiment bien et que le dernier épisode nous laisse à croire qu il y a une suite car moi je n appelle pas ça une fin de série .S’il vous plaît essayer au moins de faire un dernier épisode pour que faye retourne chez elle ou que cela est l air d une fin puis si vous ne voulais pas faire ça pour tous les fans déçu et bien faites le pour l honneur de la série et des acteurs . Encore une fois s il vous plaît . Répondez vite.

  • mimi

    serieux moi je trouve qu’il aurait dut faire au moins une 2 eme saison pour nous faire une fin correcte parcque lon reste sur une enigme ( qui sont les quatres decendants de blackwell et que signifait le message qua reçu jake !?) de plus je suis daccord sur le choix des acteurs perso jaime bcp phoebe tokin ( qui interprete haley dans vampire diares ,je la touve très belle ! plus que cassie !) et elle joue bcp mieux que britt robertson enfin bon je suis vraiment deçue car j’avais commencée a me faire plein de scenario et j’avais hate de decouvrire la suite quand jai lu cet article ( plutot critique !) d’ailleurs je trouve cette serie vraiment super et je ne les comprend pas !!

  • mimi

    on ne commence pas une série quand on n’est pas sur qu’elle aboutisse la j’ai vraiment le seum !!

  • maryne

    hello je suis d’accord cette serie et troooop bien et vraiment nul qu’ils ne la continue pas. Mais peut être quil bon voir qu’il y à beaucoup de monde qui la regarde et bon essayer de faire la saison deux :-) enfin j’espère! Car j’adore!
    Mais sinon moi avant de savoir qu’il avais fais la serie j’ai lut les livre du cercle secret et franchement il sont super je vous les conseille et vous pourrai vous faire votre propre serie imaginé :-) et connaitre la fin. Voila

  • Elise

    Bien dommage ce que vous écrivez, car cette série n’ai pas nul comme vous prétendez le dire, bien au contraire si on regarde le nombre de fans qui y sont attachés ont voie bien qu’il sont nombreux, moi même j’en fais partie, je suis cette série et j’adore. Comparé à certaine série qu’il elle reste, alors que franchement le nombre de fan baisse… On nous met une saison, on commence à regarde puis on s’y attache et paaff on nous la retire, sans même demander au fan ce que eux il en pense !! Sa devient du n’importe quoi et ce n’ai pas la peine en aucun cas de dévaloriser une série qui à un grand potentiel, si vous ne l’aimez pas garder sa pour vous ! ;)
    Sur ce beaucoup de fan si vous le voyez, ce mobilier afin de faire au mieux pour avoir une saison 2 !! Alors avant de juger, avez vous regarder au moins tout les épisodes ? Je ne pense pas ! vous jugez simplement par des extraits, quel maturité ! ;)
    Pense à réflechir avant d’écrire des bétises !!

  • Thesimsim99

    Ouias mais malgré tout ce que vous dites tous, les acteurs sont partis faire d’autre film. Il est trop tard comme d’ailleurs des milliers de série (profilage, … ) enfin voilà de quoi etre dégouté !!!

  • turbo calcaire

    Je suis tout à fait d’accord avec l’article posté, j’ai adoré regarder la série life unexpected et découvrir l’actrice britt robertson mais à croire que la magie n’est pas son fort. J’avais aussi remarqué ses mimiques et certaines de ses postures inutiles et exagérées qui ne sont pas agréable à regarder quand on veut se reposé devant sa TV.

    Je ne dit pas, j’ai regardé la série dans son intégralité et je suis la première dessus qu’il n’y ai pas de suite car j’aurais aimé voir le casting pour les 4 autres blackwell. Mais ce qui m’a le plus déçu c’est quand j’ai découvert cette série qui allait être diffusé sur nt1, je me suis dit  » ah ! enfin une série qui parle autre chose que de vampire et de loup garou »
    Sauf que j’attend encore de la magie, il y en a….un peu mais je m’attendais à plus une sorte d’harry potter revisité mais sans baguette et chapeau pointu.

    Une dernière chose l’épisode le plus inutile c’est bien  » les amants maudits » ça n’a duré que 2 min, il aurait fallu que se soit vrai et pas un mauvais tour de john blackwell.

  • babla32

    Non mais sérieu, cette série est géniale ! Les acteurs sont juste adorable et attachant et puis c’est normal que tout les épisodes ne soit pas remplis de suspens comme dans toute les séries d’ailleurs ! je trouve que cette série tiens beaucoup de « The Vampire Diaries » que j’adore aussi beaucoup. Bref essayè d’arriver rien qu’a la cheville de cette série et après on en reparlera !

  • Kay

    J’ai regardé cette série qui m’a intéressé, mais je n’irais pas jusqu’à dire que je suis surprise qu’on l’ait annulé. Les intrigues se succédaient sans trop de logique, un peu comme si à chaque nouvel épisode les scénaristes se demandaient ce qu’ils allaient pouvoir créer de nouveau. Comme dans l’article, j’ai regretté que les adultes n’aient pas plus de place, ça aurait donné plus de poids à la série surtout que je suis une grande fan de Gale Harold depuis Queer As Folk. Mais tout n’y était pas mauvais. Les épisodes se suivaient sans trop de problèmes et pris séparément avaient un certain rythme, les acteurs (et notamment celle qui incarnait Faye) étaient assez bons. Je crois vraiment qu’on aurait pu faire mieux que ça, et vu le nombre de séries qui sortent chaque année, ce n’est pas étonnant qu’ils n’aient pas pu continuer celle-ci, si en plus on doit la comparer avec celles de la même catégorie, à savoir True Blood, Supernatural ou Vampire Diairies; elle n’avait aucune chance.

  • Marie

    Cette série est parfaite. Je suis très étonnée qu’elle ne continue pas. Je trouve que les acteurs jouent très bien! Cassie et Jake sont deux personnages très attachants.Je trouve cette série au moins à la hauteur de toutes les autres.
    Très grosse déception.

  • hinrarie

    je suis affreusement déçu de ne pas voir la 2ème saison parce qu’il n’y a pas eu assez d’auditeurs pour la 1ere .Elle est tellement géniale, mais je trouve que ce n’est pas honnête de nous mettre la fin de la saison, car on voit se qui pourra se passer dans la prochaine donc on se languis .Ce serai vraiment sympa si il pouvait y avoir une 2ème saison svp .

  • chloeelodie

    bonjour, c est nul de faire ca … on attand tous la suite et en plus il y a du suspence a la fin …vous n avez qu a couper la fin ou trouver un moment où arreter! mais ne faites pas regarder les gens pour ensuite les faires regreter d avoir regarder ! c est comme si on aretais »the vampire diaries » c est ridicule ! vous n avez qu’a reengager les acteurs je suis sur que sa fonctionnerais bien et c est normal qu il n y a pas d audiance si vous ne mettez pas une suite! on es tousssss décu!
    (deso pour les fautes)
    PS: repondez moi svp.

  • Em

    Salut moi aussi j’ai été très déçu par l’arrêt de la serie, je ne suis absolument pas d’accord avec l’article Cassie est très bien jouée pour moi du moins, j’ai adoré et apprendre qu’il n’y aurait pas de suite m’a beaucoup déçu !! Je trouve que si on aurait promis une saison 2 il y aurais eu plus d’audience et j’aimerais dire aussi que c’est n’importe quoi d’arrêter la serie comme ça, le dernier épisode se finit avec une intrigue de fous !! On ne sait pas ce que signifie le message que Jake a trouvé, on ne sais pas ce qui va se passé avec la « Team » Blackwell et je ne sais pas vous mais moi j’aurais aimé une suite pour le couple Cassie-Adam que j’attendais avec impatience depuis le début de la serie !! Donc c’est avec un désaccord TOTALE sur l’arrêt de la serie que je poste ce message !!!!

52 queries. 0,688 seconds.