The Secret Circle – Traitor (1.20)

Cassie croit que sa grand-mère a été tuée par un witch hunter. Elle est encore plus déterminée à retrouver les derniers cristaux, tandis que Diana ne sait comment gérer la nouvelle sur son père.

L’approche de la fin de la saison booste The Secret Circle. La série ne se disperse plus, les adolescents ne se rendent plus en cours, et le cercle n’a jamais paru aussi crédible qu’à l’heure actuelle.

Certes, John Blackwell continue son petit numéro, les secrets commencent quelque peu à s’accumuler de tous les côtés, mais la dynamique est en train de changer. En effet, Diana est bien la fille de son père (celui qui l’a élevé) et contrairement à Cassie, elle est méfiante. Alors oui, Blackwell est peut-être son père biologique, mais cela l’a rendue plus confiante et aussi plus méfiante. Elle n’a pas à ce jour utilisé sa magie noire et elle se dresse sur la route de sa demi-sœur pour la pousser dans ses retranchements. Diana reprend donc du poil de la bête dans cet épisode, et Cassie ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui aide à donner le jour à des échanges assez forts.

Le Cercle recherche toujours les cristaux. Faye et Jake en trouvent presque par inadvertance, de quoi donner le ton ou presque sur la dynamique du duo. La demoiselle n’est pas en reste quand il s’agit de fournir un peu d’humour pour cet épisode ; maintenant qu’ils ont fini d’exploiter une romance morte, les deux jeunes gens possèdent une véritable alchimie qui se voit réellement à l’écran.

Les scénaristes ont aussi réalisé que Melissa et Adam méritaient bien de passer un peu plus de temps ensemble et les voilà alors séparés du reste du groupe pour chercher le cristal du grand-père du jeune homme. Comparé à ce qui se passe à côté, cela manque quelque peu de panache et presque d’intérêt malgré le fait que les deux adolescents réussissent à rendre les pires dialogues moins mièvres qu’on pourrait s’y attendre. À l’évidence, il s’agissait de toute façon de trainer les pieds jusqu’à la fin – pour éviter qu’ils ne mettent la main sur le cristal trop rapidement.

Les autres pourchassent suivent quant à eux toutes les pistes possibles, Jake utilisant de nouveau ses connaissances du côté des witch hunters pour progresser. C’est bien sympa de leur part de toujours répondre. Le Cercle se retrouve alors à la poursuite du traitre qui se dévoilera juste pour la dernière scène ; un twist qui est malheureusement mal amené. Le choc aurait pu être de taille si la mise en scène avait été à la hauteur de la révélation. Ce n’est pas la première fois que la série tombe à plat à cause d’un manque d’énergie ou d’idées du côté technique, comme si l’équipe créative se reposait entièrement sur le retournement de situation qui devrait tout compenser. Malheureusement, cela se travaille, et ce fut assez mal monté ici.

Enfin, malgré la révélation que Blackwell est le père de Diana, on ne peut pas dire qu’il se passe quelque chose de concret du côté des parents. On ressasse et on évite de totalement expliciter les positions et les intentions de chacun dans le but de nourrir un potentiel mystère qui ne prend plus trop. Vu qu’ils se cachent tous des informations, il est difficile d’aller quelque part – mais cela ne saurait tarder.

L’attention est donc toujours focalisée sur les cristaux au sein de cet épisode de The Secret Circle. Avec des objectifs bien précis, la série arrête clairement de s’éparpiller et en devient plus consistante – et meilleure.

Tags : The Secret Circle moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link