The Secret Circle – Wake (1.06)

Jake, le frère de Nick, est de retour à Chance Harbor pour l’enterrement. Cassie découvre rapidement qu’il est aussi un sorcier, ce qui déplait à Adam et Faye.

La mort de Nick dans le précédent épisode de The Secret Circle entraine des changements sur la dynamique du show qui se doivent d’être explorés. Malheureusement, Wake n’est pas un épisode à la hauteur des attentes suscitées par la tragédie.

Sans surprise, Melissa est en deuil et elle est d’ailleurs la seule qui parait profondément bouleversée par cette perte. Elle est aussi l’unique membre du cercle à avoir réussi à percer la carapace de Nick, mais il est un peu regrettable que la mort du personnage est un effet si peu visible sur le groupe, particulièrement pris dans les tourments amoureux cette semaine. Il faut ensuite sur se tourner vers Charles, responsable direct du décès du jeune homme, qui vogue dans des eaux troubles suite à son acte meurtrier, mais nécessaire. Le père de Diana semble avoir en partie perdu pied avec le monde qui l’entoure, ce qui pourrait bien avoir une incidence d’importance sur les plans de Dawn. La grand-mère de Cassie lui annonce donc que le cercle est formé, mais pour le moment, il y a un simple statu quo, car Dawn pense contrôler une situation qui mérite vraiment de déraper.

Si la tante de Nick se volatilise par magie au moment de la veillée, Jake, son frère, fait son retour en ville pour apporter de nouveaux enjeux à la série – et pas des moindres. Avec lui, il ramène aussi un passé loin d’être reluisant, car il y a du monde qui ne le porte pas dans son cœur. Adam est le premier à se présenter, ayant gardé des griefs contre le jeune qui a abusé de la confiance de son père. Mais, c’est peut-être plus le rapprochement entre Jake et Cassie qui porte le plus sur les nerfs d’Adam.

Il faut dire que la mort de Nick et les révélations faites à sa grand-mère semblent avoir donné à Cassie une assurance qu’elle n’avait pas avant. La voilà à prendre le contrôle du groupe au moment même où Diana faiblit. Avoir quelqu’un dans la confidence donne aussi à la fille Blake des informations et des pouvoirs supplémentaires qu’elle prend sans rechigner. Wake donne au moins l’impression que Cassie prend enfin sa place de leader, c’est un peu dommage que Britt Robertson ne soit pas totalement à la hauteur.

Le plus gros problème se trouve peut-être que tout ceci se déroule alors que tout le monde devrait juste faire son deuil de Nick. Au lieu de cela, Faye agit comme une gamine qui n’a pas passé son amour pour un homme qui n’avait apparemment aucun respect pour elle, alors que Diana arrête de se voiler la face après une petite discussion avec le père toujours trop alcoolisé d’Adam. Ce dernier plonge dans une jalousie mal contrôlée, laissant alors Cassie aux commandes.

Jake arrive donc en ville pour être le potentiel remplaçant de Nick dans le cercle, mais sans surprise, ses intentions ne sont pas aussi louables que cela. Il ramène avec lui de nouveaux adversaires pour les sorciers amateurs qui vont devoir rapidement s’affirmer pour survivre légitimement à la suite.

The Secret Circle continue d’étoffer son univers, si ce n’est que ce nouvel épisode souffre d’un gros problème de rythme, jonglant de façon peu fine entre les histoires de cœurs de ses personnages, l’instauration de nouvelles complications, et la mort de Nick, malheureusement grande victime de ces 45 minutes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link