The Shield Saison 6
Toujours sur l’enquête des meurtres de St Marco, Vic est bien décidé à sauver son poste. The New Guy va alors lui révélé que non, son poste, il ne le récupéra pas, Claudette s’est jouée de lui. Son autre carte tombe, le politicien qui devait l’appuyer, pour service rendu, ne peut le faire, trop de monde veut son départ. Il ne va pas s’avouer vaincu. Il est persuadé qu’en prouvant qu’il est indispensable, et donc en résolvant lui-même l’affaire de St Marco, Claudette ne pourra qu’appuyer le fait qu’il ne doit pas partir. Il va alors tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, manipulant Bizlats, témoins, accusés et forces de police. Au final, il résout l’affaire, mais cela risque de ne pas être suffisant. Il lui reste 5 jours pour finir l’enquête et trouver le fin mot de l’affaire, pourquoi ce massacre et qui le voulait. Une enquête qui semble, en fin de compte n’intéresser que lui, le principal étant que les tueurs ne courent plus. Mais il persiste et va alors se voir proposer une offre qu’il ne peut refuser. Le soutien financier d’Aceveda, et aussi un pilier de la communauté, lui offre un moyen de pression sur Aceveda, mais il doit arrêter son enquête.

5 jours pour Vic et un épisode pour nous, c’est tout ce qui reste de cette saison 6. C’est peu, bien trop peu. On aimerait bien que ça continue. Que va-t-il faire ? Faire pression sur Aceveda ou faire tomber ceux qui sont corrompus. Pourquoi pas les 2 ! La réponse la semaine prochaine.

Mais Vic n’est pas le seul à devoir trouver une porte de sortie. Shane est tout seul maintenant, et connaissant le gars, il n’est pas surprenant qu’il risque de faire les mauvais choix. Il va plus ou moins s’associer avec la fille du chef de la mafia arménienne (interprétée par Franka Potente). Alors que son père est hospitalisé dans le plus grand secret, elle va tenter de sauver son organisation. Shane va l’aider, y voyant bien sûr un bon moyen de se faire de l’argent, surtout qu’avec le départ imminent de Vic à la retraite, il n’a plus trop de raisons de quitter Farmington. Il va donc mener ses petites affaires de son côté, essayant quand même de retourner Ronnie contre Vic, un manœuvre pas très maline étant donné qu’il vient de tuer son meilleur ami. Ronnie est fidèle à Vic, et voudrait voir Shane mort. Alors où toute cette histoire va mener Shane, je ne sais pas trop, mais il a un talent fou à ne commettre que des erreurs quand il est seul. Entre Vic et lui, il y a peu de chance que les choses se tassent.

Le season Finale la semaine prochaine. Il est difficile de prévoir ce qui va se passer. Je pense que Vic, d’une manière ou d’une autre, sauvera son poste. Si Shane y passe, je ne dirai pas que ce serait une grosse perte, les derniers épisodes nous ont montré qu’au sein de la Strike Team, il n’était pas indispensable. De plus, son départ permet à Ronnie de prendre enfin la place qui lui revient. Et pour finir, ce serait un bon moyen d’aller de l’avant dans l’histoire. J’ai passé les histoires avec Dutch, Billings et Tina, car elle ne me semble pas primordiale. Billings va les manipuler et Dutch va réaliser qu’il ne pouvait pas avoir Tina. Je ne sais pas trop si Billings lui a rendu service ou non, et si il l’a fait sciemment dans ce sens. Bref, vivement la semaine prochaine, l’attente est déjà trop longue.