Lisa devient l’assistante de Krusty, mais va finir par prendre sa place et devenir une star de la comédie. Homer et Bart se lancent dans la collecte de pièce pour compléter une collection.

Lisa fait de la comédie !?! Voilà le concept hautement improbable de ce dernier épisode de la saison. Il est d’ailleurs étonnant qu’avec une année qui s’est beaucoup intéressée à Homer, on conclût avec l’intellectuelle de la famille. Cette dernière n’étant que rarement source de comédie, il est d’autant plus surprenant de la voir plonger dans l’univers de Bart.

C’est surement ce décalage qui fait que la sauce prend. Certes, l’histoire n’est pas hilarante, mais contient quand même quelques bonnes scènes. Le parti pris est de faire raconter l’histoire en voix off par Sideshow Mel, ce qui donne un côté documentaire à l’histoire.

L’histoire de Bart et Homer est courte, trop courte, car plutôt réussit dans le genre. Le père et le fils partent à la recherche de pièces de monnaie, ce qui va les rapprocher, mais cela va aussi donner quelques bonnes scènes de comédies.

Cette fin de saison n’est pas la plus brillante qui soit, mais l’épisode est assez plaisant à suivre. L’histoire de Lisa n’ennuie pas, et ne déçoit pas non plus, contrairement à l’épisode sur Sundance qui fut un vrai désastre de ce côté.

La série revient pour une vingtième saison à la rentrée prochaine.