The Simpsons – Eternal Sunshine of the Simpson Mind (19.08)
Homer se réveille, dehors, sous la neige et sans le moindre souvenir de ce qu’il a fait durant la nuit. En rentrant chez lui, il découvre que Marge et les enfants ont disparu. Il part à la recherche de sa mémoire et de sa famille. Sur sa route, il va trouver l’aide de Moe et du professeur Fink.

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est l’un de ses milliers de films que j’ai eu envie de voir, mais que pour le moment, je n’ai pas encore vus. Donc, pour le coup, ça va être dur de faire le parallèle entre le film et l’épisode de la semaine. Je ne vais pas pouvoir savoir si la grosse partie des bonnes idées de l’épisode viennent du film ou de l’imagination des scénaristes. En tout cas, on ne peut pas nier que cet épisode est vraiment très bon.

J’ai particulièrement aimé la parodie de l’Age de Glace, Bart qui tabasse les différentes versions d’Homer, mais surtout la vie d’Homer en vidéo Youtube « 1 picture a day » quand il voit sa vie défiler devant ses yeux. J’en oublie sûrement, il y a la vidéo explicative de Moe, Flanders qui croit le pire, car il est chrétien, Krusty en piñata…

Bref, je crois que vous avez tous compris que c’est un épisode à ne pas rater.