The Simpsons –Treehouse of horror XVIII (19.05)
Comme tous les ans, les Simpson nous livrent le traditionnel épisode d’Halloween. Cette année, 3 histoires. La première est une nouvelle version d’E.T., la seconde, Mr & Mrs Smith à la sauce Simpson, et la dernière, une histoire dans laquelle 4 garnements (cf la photo), décident de privilégier le Trick de « Trick or Treat », mais Flanders est là pour leur apprendre l’amour de Dieu.

Comme d’habitude, ce genre d’épisodes nous donne du bon, mais aussi du moins bon. Le E.T. des Simpson est assez moyen, mais Mr & Mrs Simpsons est bien plus délirant. La dernière histoire commence bien, mais la fin est trop moralisatrice, ce qui est assez dommage.

Les 20 minutes passent très vite, à la fin de la troisième et dernière histoire je pensais qu’il y aurait autre chose. Je dirais que globalement, l’épisode est assez bon pour un Treehouse of Horror, mais les auteurs de la série semblent vraiment se retenir par moment. Ils veulent surement rester dans le clivage familial, et éviter de tomber dans le style Family Guy. On sent que ça les démange quand même un peu.

Pour en revenir à l’épisode, ma scène préférée est dans la partie 2 « Mr & Mrs Simpsons », quand Homer nous donne l’impression de finir Marge à coup de pied. Cette scène m’avait également bien fait rire dans le film original, donc c’est plus le parallèle entre les deux qui donne l’effet comique que la scène elle-même, mais bon, ça m’a fait rire.